Le récit de la forme physique pour les femmes doit aller au-delà de la perte de poids

En grandissant, j'ai vu mes amis masculins aller à la salle de sport dans le cadre de leur routine d'adolescence, ce qui est une évidence dans le manuel secret de garçon à homme, tout comme jouer à des jeux vidéo ou regarder du football. Mais ce que je n’ai pas vu, c’est des filles qui se précipitent pour rejoindre la soirée CrossFit. Ce n’est qu’à l’approche d’une occasion ou si un trop grand nombre de parents fait des blagues «potelées» lors de rassemblements que les femmes décident de suivre la voie de la remise en forme. Bien sûr, il y a des exceptions – les filles qui sont sportives dans leur enfance et qui s'adonnent au sport comme passion, mais ce ratio est bien minime par rapport à la précédente observation.

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La question ici est, pourquoi y a-t-il une contradiction géante entre les deux sexes quand il s'agit d'aborder la forme physique? Pour les femmes, il est souvent gravé dans un but de vanité et pas tellement pour devenir plus fort ou plus en forme. Consultant en conditionnement physique et entraîneur de santé (anciennement chez Cure Fitness) Zaid Palla partage ses deux cents sur le sujet. «Cela commence à partir du moment où les filles et les garçons atteignent la puberté. Alors que les garçons continuent à sortir et à participer aux sports et à l'athlétisme, on demande soudainement aux filles de ne pas trop jouer au soleil ou de faire trop d'activités. Alors que les temps changent maintenant et les perceptions aussi, mais à l'époque, lorsque les filles étaient censées développer cette relation avec le plein air, elles étaient accablées d'insécurité quant à l'image corporelle et aux changements hormonaux. Une fois qu'ils ont grandi, entre l'éducation et la carrière, la forme physique prend le pas sur le dos. »

Il est temps que ce récit soit changé pour de bon. Pour commencer, voici ce que vous pouvez faire.

Changez votre état d'esprit

Peu importe ce que montrent les chiffres sur l’échelle; la forme physique doit faire partie de votre routine. Les apparences peuvent être trompeuses; se concentrer sur le renforcement de la force, de l'énergie et de l'endurance. Sain ou pas n'est pas défini par la taille de vos vêtements; c'est le reflet de votre style de vie. Commencez lentement, mais commencez quelque part. Adoptez des activités faciles que vous aimez faire, qui impliquent également des mouvements. Conservez 30 minutes de votre journée consacrées à votre santé physique en regardant la situation dans son ensemble. Que vous soyez du côté le plus maigre ou du côté le plus large, les règles ne changent pas. Surtout à des moments comme aujourd'hui, c'est votre forme physique et votre immunité qui sont votre bien précieux.

Personnellement, il m'a fallu un certain temps pour examiner la forme physique à partir d'une approche holistique au lieu de la considérer comme un camp de concentration. Je suis passé de la torture de mon corps avec 40 minutes de cardio et deux cours d'entraînement par jour à l'écoute de mon corps et à trouver un équilibre entre manger sainement et transpirer avec modération. La perte de poids pour moi est un sous-produit maintenant, pas le voyage ultime.

Devenez votre propre version de Healthy

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Les réseaux sociaux et la culture photoshop ont convaincu les jeunes filles que les vergetures, la cellulite et cette petite poche sur le ventre qui aide à maintenir vos organes ne sont pas cool. Contrairement à cette opinion populaire, non seulement ces choses sont naturelles et saines, mais elles ont très peu à voir avec votre beauté extérieure. Embrassez chaque courbe, chaque bord et chaque bosse sans tout polir. Vous pouvez aimer votre corps même en travaillant continuellement dessus. Célébrez les petits jalons de votre parcours de remise en forme, car il n'y a pas de destination en la matière. Le changement de vos habitudes a-t-il réglé votre relation avec la nourriture? A-t-il amélioré votre cycle de sommeil et votre peau? Ce sont les indications que vous le faites correctement. Aucun raccourci, manie immédiate et régime miracle ne seront durables à long terme.

S'entraîner pour apprendre une compétence

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«Je dis toujours à tous mes clients, en particulier aux femmes, de trouver votre enfant intérieur et de laisser aller toutes les inhibitions. Les enfants n’ont pas de soins dans le monde – ils grimperont à un arbre, se suspendront à un bar et utiliseront leur énergie au maximum. C'est exactement ainsi que les femmes doivent aborder le sujet du fitness. Que vous alliez à une salle de sport ou que vous pratiquiez un sport, que vous vous concentriez sur le perfectionnement d'une compétence et que vous vous entraîniez, vous constaterez que votre corps change naturellement. Retirez le concept de perte de poids de l'équation, et vous vous libérerez de la pression sociétale et vous verrez ensuite les résultats; cela fera toute la différence », a déclaré le préparateur physique.

Si courir sur un tapis roulant vous remplit de terreur existentielle, vous devez vous arrêter! Cela ne fonctionne pas pour vous. Trouvez quelque chose que vous aimez vraiment faire ou que vous voulez apprendre; il n'est jamais trop tard. Montez à nouveau sur ce vélo. Prenez cette raquette avec laquelle vous étiez presque un pro. Un sport qui vous a intrigué, allez-y et apprenez-le. La musculation est ce qui vous intéresse, trouvez un coach et allez-y. Le Pilates vous ressemble-t-il? Vous pouvez maintenant l'apprendre à la maison. Une forme de danse que vous souhaitiez secrètement connaître? Félicitations, Internet les apprend désormais à tous.

L'idée est que vous trouviez votre vocation. Ne vous contentez pas de suivre le troupeau et montez à bord avec la prochaine tendance fantaisie. Revenez à l'essentiel. Pensez-y comme une récréation plutôt que comme une punition. Trouvez votre équipage ou partez en solo, mais faites-en une priorité et non un fardeau. Finalement, votre apparence deviendra un bonus supplémentaire pour la façon dont vous vous êtes fait sentir.

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