Le Top des tendances fitness pour 2021 Révélé | Blog Polar

2020 a été une année marquante. Le maintien de notre forme physique et de notre santé en général a été fortement impacté. Pour s’adapter à cette nouvelle façon de vivre en 2020, de nouvelles tendances sont nées. Vous avez quitté la salle pour continuer l’entraînement chez vous? Vous avez fait preuve de créativité pour faire de l'exercice en extérieur? Alors oui, vous faites partie du mouvement tendances 2021.

Partout dans le monde, la pandémie a totalement bouleversé notre façon d’appréhender l’activité physique. Une étude publiée dans le Health & Fitness Journal de l’ACSM a été montré qu’en 2020, le portable, le HIIT, les cours en groupe et les exercices avec poids et haltères ont marqué la tendance dans le domaine de l’activité physique. Les milliers de professionnels du secteur qui ont été interrogés valident la tendance.

L'American College of Sports Medicine (ACSM) a également publié ses prévisions en matière de tendances fitness pour l'année 2021. Si elles sont correctes, le sport en ligne, la portable, la musculation au poids du corps, les activités extérieures et le HIIT devrait rester populaire. Aujourd’hui plus que jamais, nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Cependant, nous avons pris les prévisions de l’ACSM, les combinées à nos propres prédictions. Notre classement, sans ordre précis, des principales tendances qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs en 2021.

1. Stream & Sweat

En 2021, chez Polar, nous avons rebaptisé «Netflix and chill» en «stream and sueur». De nombreux grands noms du fitness ont créé des services de streaming virtuel sur abonnement. Ceux-ci ont été conçus pour pouvoir reproduire une séance de groupe guidée et sécurisée, tout ça en restant chez sois.

Par exemple, Les Mills On Demand donnent accès à plus de 600 séances d'entraînement en ligne, YogaWorks a créé une bibliothèque à la demande regroupant plus de 1000 cours de yoga guidés, et des marques comme MYXfitness et Peloton propose une plateforme interactive en direct pour s'entraîner avec d'autres personnes en temps réel. On peut voir ce phénomène comme la version moderne des cassettes de Véronique et Davina! Sur vous l’accord, le lycra fluo et la musique électronique en moins!

2. les Données et statistiques pour progresser

La technologie portable n’est pas seulement plus intelligente, elle est aussi plus pertinente que jamais. Selon l'ACSM, ce marché propose des trackers de fitness, des montres connectées, des cardiofréquencemètres et des montres sport GPS qui permet non seulement de surveiller sa fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées, mais aussi de travailler la pleine conscience et d ' optimiser son sommeil et sa récupération.

Ces appareils sont un excellent moyen de garder un œil sur sa condition physique et d’obtenir des données pour suivre ses progrès au fil du temps. Vos données vous permettenttrons également de faire des comparaisons. Les trackers de fitness Polar Ignite 2, Polar Ignite et Polar Unite contrôlent la fréquence cardiaque au poignet 24h / 24 et 7j / 7, ce qui fait de chacun de ces modèles un outil parfait pour surveiller votre forme physique au quotidien en 2021.

3. restez simple

Déjà très populaire en 2020, les séances d'entraînement avec le poids du corps comptent également parmi les tendances qui se profilent pour 2021. Nous avons dû dire au revoir à la salle de sport (et à tous ses équipements inutiles), mais il est tout à fait possible de créer un programme d'entraînement béton en se servant du poids de son corps comme résistance.

Qu’est-ce-que sont les exercices à poids du corps? Ce sont les tractions, les pompes, les abdos, le gainage, les squats, etc. Besoin d’idées? Essayez ces exercices à base d’activités à faible impact ou inspirés de mouvements d’animaux.

4. Favorisez l'exercice en plein air

Depuis quelques temps, nous avons transformé la nature en une gigantesque salle de sport. Nous avons été nombreux à visiter les parcs et les sentiers près de chez nous. A l’heure actuelle, sortir de chez sois, prendre l’air et faire de l’exercice rend heureux., Et a priori ce n’est pas près de changer. Quelque soit votre pratique physique et sportive en plein air, n’oubliez pas de mettre une montre de course à pied ou une montre multisport pour suivre vos efforts!

Si les restrictions sanitaires le permettent, pourquoi ne pas retrouver des amis et faire de cette expérience une expérience collective? Promenades et balades en petit groupe ou randonnées peuvent être organisées l’occasion d’une escapade de quelques heures ou d’une excursion durant tout un week-end.

5. Le hiit indétrônable

Nous pensons que le HIIT, entraînement fractionné de haute intensité, qui n’a pas quitté le top 5 des tendances depuis 2014, va rester populaire en 2021. En deux mots, il permet d’obtenir des résultats indéniables. Il permet aux personnes très occupées de bénéficier d'un entraînement complet hors salle qu'avec des circuits intenses.

Le HIIT, c’est l’efficacité combinée des mouvements et des exercices. Il répond parfaitement à notre nouvelle façon d’appréhender l’activité physique. Le HIIT se pratique partout: dans le salon, à l’extérieur et même dans la salle du coin (à condition qu’elle réouvre un jour).

Bien sûr, trop de «haute intensité», n’est ni conseillé ni bénéfique. La recette d'un entraînement réussi? Une variété des séances et une bonne récupération. (voir la tendance suivante pour glaner quelques idées rafraîchissantes).

Prêt à relever le défi du HIIT? Essayez l’une de nos séances d’entraînement – à …

Laisser un commentaire