L'entraînement avec poids augmente-t-il la densité osseuse? – Fit Club pour hommes


En ce qui concerne l’haltérophilie et la musculation, il est permis de dire qu’au fil des ans, des revendications assez radicales ont été associées à ces sports, passe-temps et passe-temps similaires. Les gens ont prétendu que la musculation pouvait freiner la croissance, permettre à une personne grosse de transformer magiquement sa graisse en muscle, et que vous pouvez faire l'expérience de la «fureur» en soulevant des poids, même si vous n'utilisez pas de stéroïdes ou d'anabolisants. composés en premier lieu. Inutile de dire que ces affirmations sont totalement fausses et sans aucun mérite ni substance, car elles ont été faites par des personnes qui n’ont simplement aucune idée de ce dont elles parlent. Une autre affirmation selon laquelle de nombreuses personnes étaient apparemment prêtes à rire comme étant ridicules est une affirmation selon laquelle la musculation peut en fait augmenter la densité osseuse. Au début, les gens ont ridiculisé cela comme ridicule, mais maintenant, il existe des preuves solides qui suggèrent que cela est tout à fait vrai.

La musculation augmente-t-elle la densité osseuse, et si oui, comment?
En un mot, oui. Des études et des recherches suggéreraient fortement, sinon de prouver entièrement, que soulever des poids et l’entraînement avec poids peut réellement augmenter la densité osseuse d’une personne, lui laissant ainsi des os légèrement plus gros qu’elle ne l’aurait auparavant. La prochaine fois qu’une personne affirmera avoir des «gros os», ne vous moquerez pas si vite, à moins qu’il s’agisse bien d’Eric Cartman de South Park, car il est juste en surpoids, malgré ce que sa mère pourrait lui faire croire. Quoi qu’il en soit, de retour sur le sujet, et oui, des études et des recherches ont montré que l’entraînement avec poids et résistance peut effectivement augmenter la densité osseuse d’une personne sur une période prolongée. Cela fonctionne de différentes manières. Pour commencer, lorsque nous soulevons des poids, nos muscles étant attachés à nos os, nous mettons les muscles et les os davantage à l’aise. Pour compenser cela, les os seront en fait formés pour s’adapter et pour augmenter de taille légèrement, afin de s’assurer qu’ils sont capables de supporter ce stress et cette pression supplémentaires. Cependant, le principal facteur d'augmentation de la densité osseuse réside dans le fait que lorsque nous soulevons des poids lourds, de minuscules déchirures microscopiques apparaissent dans les os. Lorsque nous soulevons des poids, de minuscules fibres musculaires dans nos muscles se déchirent et se déchirent. Le corps reconstruit ces fibres encore plus grandes et plus fortes qu'elles ne l'étaient auparavant, c'est ainsi que nous construisons le muscle. La même chose s'applique à nos os. Lorsque nous soulevons des poids intensément, les muscles en contraction exercent une pression supplémentaire sur les os et de minuscules petites déchirures et fissures microscopiques apparaissent à la surface et à l'intérieur des os eux-mêmes. Lorsque nous nous reposons, le corps reconstruit ces minuscules fissures et larmes encore plus grosses et plus fortes qu’auparavant, augmentant ainsi encore la densité osseuse.

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