Les avantages de l'entraînement fonctionnel – Fit Club pour hommes

L'entraînement fonctionnel est populaire parmi les athlètes depuis un certain temps maintenant. Cela a aidé les athlètes du monde entier à améliorer leur entraînement. La théorie principale derrière ce concept est de construire une base solide sur des mouvements dont nous sommes devenus physiquement capables. L'entraînement fonctionnel est conçu pour nous aider à faire de l'exercice et à nous déplacer dans des scénarios de la vie réelle tels que soulever une lourde boîte, nous aidant ainsi à effectuer nos tâches physiques avec une meilleure stabilisation, performance et efficacité musculaires.

Principes de base
Pour tirer pleinement parti des avantages de l'entraînement fonctionnel, nous devons utiliser notre corps de manière à nous permettre de nous mobiliser sans aucune restriction. Ces mouvements devraient nous permettre de nous déplacer dans tous les types de mouvements qui intègrent tout notre corps.
Avec une formation fonctionnelle, vous devriez essayer de faire ce qui suit:
• se déplacer dans les 3 plans de mouvement
• Intégrer des mouvements qui utilisent tout le corps
• Trouvez des mouvements qui nous mettent au défi mentalement et physiquement
• L'exercice doit être debout, garder le contact avec le sol tout au long de l'exercice. Le seul point de contact normal devrait être nos pieds vus comme s'il s'agissait d'un phénomène naturel dans les tâches quotidiennes.
• Essayez de rendre votre entraînement fonctionnel amusant, cela signifie que vous en tirerez plus de vos entraînements.

Avantages de l'entraînement fonctionnel
Les avantages de l'entraînement fonctionnel sont énormes, et avec le bon programme d'entraînement, vous pouvez améliorer considérablement votre physique, votre bien-être général et votre forme physique générale. En utilisant une pléthore d'outils fonctionnels, d'exercices variés et de schémas pour atteindre vos objectifs, vous pouvez découvrir un tout nouveau de vous.
Les entraîneurs fonctionnels peuvent faire l'expérience de gains en force, puissance, vitesse, amplitude de mouvement, flexibilité, endurance musculaire et cardio-training.
Qu'en est-il des outils de formation fonctionnels?

Les méthodes d’entraînement fonctionnel peuvent avoir un effet positif sur le métabolisme, nous aidant à éliminer la graisse corporelle et à maigrir. Nous pouvons également améliorer nos résultats cardiovasculaires et l'intensité, ce qui conduit à une meilleure énergie aérobie et anaérobie.
Personnalisez votre corps pour qu'il soit prêt pour le sport de votre choix. Cela peut aider à prévenir les blessures et même aider à réhabiliter les blessures plus rapidement que la normale. Les avantages moins évidents mais tout aussi importants sont l'amélioration de la posture et de la capacité d'effectuer des tâches quotidiennes. Cela peut également vous aider à rester en forme plus longtemps avec le vieillissement de votre corps.

Vous pouvez utiliser de nombreux outils d’entraînement: kettlebells, haies saq, échelles SAQ, sacs à noyau, équipement d’entraînement, balles de médecine, haltères, haltères, appareils ViPR et TRX peuvent tous faire partie d’un excellent plan d’entraînement fonctionnel.
L'avenir – Les avantages de l'entraînement fonctionnel sont au rendez-vous! Ce type de formation existe depuis longtemps, mais ce n'est que récemment que les gens lui ont attribué un label. Au fur et à mesure que le terme se généralisera, les adeptes de la salle de sport éviteront, espérons-le, les machines de la salle de gym et adopteront des exercices de musculation gratuits. Davantage d'espace au sol devrait être consacré aux espaces de formation fonctionnels.

Laisser un commentaire