Les avantages du bain de glace pour la récupération musculaire – Fit Club pour hommes


Avez-vous déjà tiré ou déchiré un muscle après un exercice ou une activité sportive? Qu'en est-il des personnes si douloureuses et sensibles après une séance d’entraînement exténuante que vous avez du mal à vous mettre au lit? Si vous l’avez fait, alors vous savez à quel point cela peut être douloureux. On sait que les muscles déchirés mettent fin à la carrière d'athlètes amateurs et professionnels et nuisent aux performances sportives. Si l’une des situations décrites ci-dessus vous concerne, vous pouvez faire quelque chose pour empêcher ces déchirures musculaires, ces courbatures et ces sensations générales de douleur de gâcher votre entraînement.

Principaux avantages des bains de glace pour la récupération musculaire
Bien sûr, vous pouvez prendre des analgésiques, mais ils ne font que masquer la douleur, ils ne la résolvent pas. Au lieu de cela, vous pouvez essayer d'utiliser un bain de glace. Maintenant, nous savons ce que vous pensez: "Un bain de glace, vous plaisantez!" Nous ne plaisantons pas, et les bains de glace offrent de nombreux avantages pour la guérison.
Voici un bain de glace qui fonctionne:
Que faites-vous lorsque vous vous blessez, comme une entorse au poignet ou à la cheville? Vous mettez un sac de glace sur la blessure. Lorsque vous vous entraînez, vous déchirez effectivement vos fibres musculaires, les détruisant, afin que votre corps les reconstruise plus fort. C’est pourquoi vous vous sentez mal après une séance d’entraînement. Afin de reconstruire ces muscles plus rapidement, le corps a besoin de récupérer. Entrer dans un bain de glace est un excellent moyen de récupérer rapidement. Imaginez geler votre corps tout entier après une session épuisante. Le corps récupérerait beaucoup plus rapidement et beaucoup plus fort en conséquence.

Aide à fournir de l'oxygène aux muscles
Pour se réparer correctement, le corps a besoin d'un apport constant de sang riche en oxygène pour être transporté vers les muscles. Cet oxygène aide les cellules à se réparer rapidement, mais le processus élimine également les déchets des muscles. Prenez une crampe musculaire, par exemple. Les crampes musculaires sont causées par une accumulation d'acide lactique dans les muscles. Ce processus aide à éliminer l'excès d'acide lactique. Les bains de glace favorisent la production d'oxygène et réduisent l'enflure, ce qui contracte les vaisseaux sanguins et aide à éliminer l'acide lactique de vos muscles. Cela fonctionne en faisant serrer les navires. Ce processus élimine les déchets en résultant.
Quels sont certains des autres avantages?
En plus d'aider à la récupération et de réduire l'enflure, les bains de glace ont également d'autres avantages. Pour commencer, le froid renforce le système immunitaire, ce qui signifie que vous êtes beaucoup moins susceptible de tomber malade. Vous vous sentez également plus alerte, c’est beaucoup mieux pour la peau, car cela l’empêche de se dessécher et cela accélère même votre métabolisme, vous permettant ainsi de brûler les graisses beaucoup plus rapidement que la normale.

Comment faire votre bain de glace
Remplissez simplement votre bain à moitié d'eau froide, ajoutez quelques sacs de glace et montez à l'intérieur. Cela vous coupera le souffle au début, mais une fois le choc initial passé, vous vous sentirez bien. Visez au moins 10 minutes et essayez de vous changer les idées. De plus en plus facile, essayez-le à chaque fois.

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