Les deux premières étapes pour créer de la résilience – habitudes zen

Par Leo Babauta
Lorsque la vie nous secoue et que nous nous sentons stressés… il peut être difficile de se sentir résilient.
La résilience nous aide à gérer le chaos et à submerger… mais comment la créer lorsque nous nous sentons sous l'eau?
La première étape consiste à supprimer les éléments qui ajoutent un stress inutile. La deuxième étape consiste à faire des choses qui nous aident à nous sentir reconstitués.
Ces deux étapes ne nous mèneront pas à la pleine résilience, mais elles représentent un énorme début.

Un certain stress est inévitable – souhaiter une vie où nous ne ressentons aucun stress ne fera qu'ajouter plus de stress.
Mais si nous sommes inondés de stress, en éliminer une partie peut nous aider à libérer l'espace pour créer encore plus de résilience. Si nous ne supprimons pas le stress supplémentaire, nous ne ferons jamais les choses dont nous avons besoin pour prendre soin de nous-mêmes ou pour entraîner notre esprit à être plus résilient.
La première étape consiste donc à éliminer le stress inutile.
Quelques exemples:
Si vous buvez beaucoup, réduisez à 1 ou 2 verres de vin par nuit. Zéro peut être encore mieux pour certains, mais il est inutile de demander à quelqu'un d'arrêter de boire quand il est inondé de stress.De même, réduire le tabagisme ou d'autres stupéfiants ou drogues serait d'une grande aide. créer un point d'arrêt plus tôt serait d'une grande aide, si possible. Réduisez un peu votre charge de travail, si vous le pouvez. Arrêtez de dire oui à tout et prenez moins de réunions. Si vous vous battez beaucoup avec quelqu'un, abstenez-vous un peu. Si vous regardez des choses ou jouez à des jeux tard dans la nuit et que vous dormez peu, réduisez-le. Si vous regardez les actualités ou lisez des choses en ligne qui vous mettent vraiment en colère, arrêtez cela pour Si cela vous inquiète, supprimez les réseaux sociaux, et ainsi de suite.
L'élimination de ces facteurs de stress vous aidera à reprendre votre souffle.
Puis refaites le plein
Je ne veux pas dire que vous devez prendre un week-end spa (même si ce serait génial!)… Je veux dire faire de petites choses qui vous aident à vous sentir plus rechargé et installé.
Ces choses vous remplissent, pour que vous puissiez mieux conquérir le monde.
Par exemple:
Faites des promenades dans la nature.Créez un espace pour lire, prendre un thé, prendre un bain, faire un journal.Parlez avec quelqu'un régulièrement, en personne ou au téléphone.Faites des siestes.Dormez mieux. il y en a partout où vous êtes. Prenez des moments de calme et de respiration profonde pendant votre journée.Ces petites choses peuvent faire une énorme différence.
Vous n'atteindrez pas tout le chemin de la résilience avec ces deux étapes, mais vous vous serez donné ce dont vous avez besoin pour franchir les étapes suivantes pour changer vos schémas de pensée et pratiquer la résilience.

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