Les effets secondaires négatifs de Fitness Trackers – goget.fit

1. Respiration lourde. Comme vos muscles ont besoin de plus d'oxygène, votre cœur leur envoie plus de sang. Lorsque vos muscles travaillent plus fort, ils produisent plus de dioxyde de carbone. L'augmentation du dioxyde de carbone est transportée par le mouvement accru du sang vers vos poumons, ce qui déclenche la demande d'une respiration plus lourde. Donc, utiliser votre respiration est un excellent moyen de contrôler si vous travaillez à la bonne intensité. Vous n'avez pas besoin d'un traqueur pour vous le dire.

2 Temps d'exercice. Le temps que vous avez passé à être actif tout en respirant lourd est tout ce que vous devez savoir, à part que vous respiriez lourdement. C'est tout.

Quantité de temps + respiration lourde = bonne intensité pour affecter la santé.

3 Comment vous sentez-vous? Vous venez de terminer une séance d’entraînement. Vous sentez que vous avez travaillé dur. Le tracker à votre poignet indique que votre fréquence cardiaque était bien inférieure à celle des deux derniers exercices. Vous avez tort N'as-tu pas travaillé aussi dur que tu le pensais? De nombreux facteurs déterminent la réponse de la fréquence cardiaque à l'effort. Le marqueur le plus sensible d’Effort est "à quel point avez-vous l'impression de travailler?"

Nous venons de vous faire économiser 200 $…

Le tracker de fitness le plus efficace et le moins cher du marché, c'est VOUS !!

(Et vous n’avez pas besoin de donner vos données à la banque de suivi des données, pour les vendre à une compagnie d’assurance intéressée ou à une agence similaire)

Les personnes qui utiliseront le plus les traqueurs biométriques sont les athlètes de compétition, ceux qui s’entraînent pour devenir des athlètes, et les agences telles que les compagnies d’assurance ou d’autres entités.

Pour beaucoup, les données biométriques sont amusantes, ce qui constitue un intérêt pour la vanité, une forme d'activité de micro-analyse pour les plus performants.

Pour le reste d'entre nous, l'achat d'un tracker qui finit généralement dans le tiroir est un investissement discutable. C’est encore plus discutable en ce sens qu’elle fournit des données à des banques de données, qui regroupent les informations personnelles à vendre au plus offrant (et vous avez probablement payé plus de 200 $ pour que le traqueur vende mes données)…

S'ils ne sont pas utilisés correctement, ces suivis peuvent limiter la progression d'un individu et même arrêter complètement cette progression.

Si vous trouvez que votre moniteur de condition physique vous aide à rester concentré sur votre cheminement vers vos objectifs de condition physique, c’est génial! Mais si vous vous retrouvez pris dans le jeu insaisissable de chasseur de métriques que font tant d’autres, il est peut-être temps d’abandonner cette chose et de recommencer à profiter d’une bonne séance d’entraînement «à l’ancienne». Si vous n’êtes pas rentré dans l’engouement, alors envisagez vraiment de ne pas investir dans quelque chose qui finira par être un presse-papiers coûteux. L'alternative: mesurez votre respiration, mesurez le temps que vous avez travaillé, mesurez ce que vous ressentez réellement. Peu coûteux mais le meilleur moyen de rester à l'écoute de votre corps.

Références:

1. Kate Bayless. Le côté obscur des trackers de fitness. Live Strong https://www.livestrong.com/article/13716661-fitness-trackers-and-mental-health/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=051019_fri_cured&c_crid=cta4. Publié en février 2019. Consulté le 20 mai 2019.

2. Sarah Silbert. Que peuvent suivre les suiveurs de fitness? Fil de la vie. https://www.lifewire.com/what-wearables-can-track-4121040. Publié en décembre 2018. Consulté le 20 mai 2019.

3. Newswise. La qualité, et non la quantité, compte le plus dans l'exercice et le régime. Newswise. https://www.newswise.com/articles/quality-not-quantity-counts-most-most-in-diet-and-exercise-skidmore-college-study-finds. Publié en mai 2014. Consulté le 20 mai 2019.

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