Les meilleurs exercices abdominaux de tous les temps pour Six Pack Abs – Men's Fit Club

Levez la main si vous rêvez vous aussi d'avoir des abdos solides comme le roc que vous pourrez afficher sur la plage. Vous serez heureux de savoir que vous n’êtes pas seuls, car la plupart des hommes veulent avoir des abdos tonifiés car ils sont le symbole ultime de la forme physique optimale. Cependant, vous devez prendre soin de votre alimentation et adopter une routine d'entraînement régulière pour réaliser le corps de vos rêves. Mais la plupart des gens sont intimidés à l'idée de s'entraîner car ils pensent que la construction de six pack abs nécessite des abonnements coûteux à une salle de sport et un équipement sophistiqué. Nous avons donc rassemblé les meilleurs exercices abdominaux de tous les temps qui peuvent être effectués n'importe où et à tout moment pour assurer une forme physique optimale depuis la maison.

Top 5 des meilleurs exercices d'abdominaux pour construire des abdos

1. Bug mort

Le bug mort est l'un des moyens les plus simples de construire vos abdos. Tout ce dont vous avez besoin est un tapis d'exercice ou une grande serviette. Commencez par vous allonger sur le dos. Ensuite, vous devez déplacer vos bras juste au-dessus de vos épaules et soulever vos genoux à un angle de 90 degrés. Maintenant, vous devez pousser un bras vers le sol et redresser le genou en diagonale en même temps. Repoussez le bras gauche, redressez le genou droit, puis alternez avec le bras droit et le genou gauche. Quinze répétitions de cet exercice sont une excellente façon de commencer. Vous devez également vous rappeler de garder votre pied droit en l'air lorsque vous le redressez, car vos pieds ne doivent pas toucher le sol pendant cet exercice. Cet exercice est idéal pour contracter et détendre vos muscles abdominaux et votre coordination.

2. Flexion latérale de l'haltère

La flexion latérale des haltères est l'un des meilleurs exercices d'abdominaux car elle est très efficace. Tout ce dont vous avez besoin est un haltère de poids moyen, et vous êtes prêt à partir. Il serait préférable que vous vous teniez sur le sol tout en gardant les deux pieds écartés à la longueur des épaules. Ensuite, tenez l'haltère dans une main avec votre paume en direction de votre torse. Votre dos doit être droit, puis vous devez vous pencher d'un côté autant que vous le pouvez. N'oubliez pas que votre taille doit se plier et que vous ne devez pas plier le bras pendant cet entraînement. Vous vous plierez à la taille puis remonterez. Répétez cet exercice pendant 15 répétitions. Une suggestion pour cet entraînement serait de garder à l'esprit les poids que vous utilisez. Il serait utile que vous utilisiez toujours des poids moyens pour obtenir les meilleurs résultats. De plus, votre rythme est également de la plus haute importance pendant cet entraînement et vous devez maintenir un rythme lent et régulier.

3. Planche Hardstyle

Si quelqu'un veut arrêter le temps, alors il devrait faire une prise de planche. Une planche ordinaire vous oblige à vous allonger sur le ventre, puis à soulever vos pieds sur vos orteils et à placer vos coudes sous vos épaules sur le sol. Cette position soulèvera votre corps du sol, et vous maintenez cette posture qui s'appelle une prise de planche. Cependant, une planche de style hard est différente d'une planche ordinaire, c'est pourquoi c'est l'un des meilleurs entraînements abdominaux. Vous alignerez votre corps de la même manière que vous le faites sur une planche ordinaire, mais vous lui permettrez ensuite de revenir au sol toutes les dix à vingt secondes. C'est là que vos coudes reposeront à plat sur le tapis et vos genoux toucheront le sol. Vous procéderez ensuite en reprenant la même pose. La recherche montre que la planche hardstyle est extrêmement efficace pour tout votre corps. Tenir votre corps au-dessus du sol sous l'attraction constante de la gravité aide à renforcer vos muscles. De plus, vous devez serrer tout votre corps pendant cet exercice. Ce serait mieux si vous serrez vos abdominaux et vos fessiers pour obtenir plus de définition.

4. Extension creuse au boulet de canon

L'extension creuse au boulet de canon est un exercice super efficace et facile à faire, ce qui en fait l'un des meilleurs entraînements abdominaux. Cet exercice ne nécessite aucun équipement. Vous commencerez par vous allonger sur le dos, puis soulevez le haut de votre torse et enroulez vos bras autour de vos genoux comme si vous les étreigniez jusqu'à ce que vous formiez une forme de boulet de canon comme si vous sautiez dans une piscine. Une fois que vous aurez fini de serrer vos genoux dans vos bras, vous redresserez votre dos et vos jambes et vous vous allongerez à nouveau sur le sol, mais vos bras seront également tous étirés. Vous devez effectuer 15 répétitions de cet entraînement dans chaque série. Vous devez étirer votre corps autant que vous le pouvez dans la phase creuse, puis vous pourrez récupérer dans la phase du boulet de canon.

5. Barbell Back Squat

Cet exercice nécessite une barre. La partie intéressante de cet exercice est que vous n’avez pas besoin de poids dans votre barre, vous avez juste besoin de la tige. Vous commencerez par vous tenir debout avec vos pieds écartés de la largeur, puis vous soulevez la barre en la plaçant à l'arrière de vos épaules. Ensuite, allez dans une position accroupie qui vous oblige à plier les genoux et à vous accroupir. Alors que les squats réguliers ciblent vos jambes et le bas du dos, cet entraînement vise à activer votre torse et à renforcer vos abdominaux. 20 répétitions dans chaque série suffiraient pour cet exercice. La meilleure façon d'effectuer cet exercice est d'imaginer le poids de la barre sur votre abdomen.

Tout homme rêve d'avoir des abdos bien construits. Mais ces abdos ne proviennent que des meilleurs exercices abdominaux, du travail acharné et du dévouement. Nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs à ajouter à votre entraînement régulier. Après quelques-uns de ces exercices abdominaux, vous atteindrez votre objectif ultime, des abdos bien tonifiés.

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