Les vélos peuvent rendre le fitness amusant pour la famille

Bien qu'il n'y ait rien de tel qu'une balade à vélo pittoresque par une agréable journée d'été, la recherche montre que faire du vélo régulièrement est en fait une excellente forme d'exercice qui favorise de nombreux avantages pour la santé.

Un été à vélo est un moyen fantastique d'améliorer la forme physique et la santé des enfants et des adultes. C'est une activité agréable qui peut être pratiquée seul ou en famille ou entre amis.

Exercer

Une fois que vous avez un vélo et éventuellement un équipement de protection, vous êtes prêt à vous lancer dans l'une des formes d'exercice les plus simples. Le cyclisme ne nécessite pas de niveaux de compétences avancés pour atteindre ses nombreux avantages pour la santé.

Une demi-heure à tout moment de la journée et un terrain choisi ont tous les atouts pour une excellente séance d'entraînement sans frais de club de santé.

Brûler des calories est l'un des avantages les plus importants du cyclisme pour la santé. Une heure de vélo peut permettre à une personne de brûler jusqu'à trois cents calories.

Bien que le cyclisme doive être régulier afin d'obtenir le maximum de calories brûlées, il peut être effectué à votre propre rythme.

De plus, la plupart des personnes qui font du vélo sont tellement absorbées par le paysage et leur destination qu'elles peuvent à peine remarquer qu'elles perdent effectivement quelques kilos en trop.

Se muscler

Le vélo est un excellent moyen de renforcer le tonus musculaire, d'augmenter l'endurance et d'améliorer la force physique globale.

Beaucoup de gens pourraient penser que les jambes bénéficient de tous les avantages de l'entraînement à vélo, mais à vrai dire, de nombreuses parties du corps sont occupées à faire quelque chose, qu'il s'agisse de pousser des pédales ou de faire pivoter les hanches.

Cela étant dit, le vélo augmente certainement la force musculaire et favorise la mobilité des articulations du genou et de la hanche.

Le vélo est également une excellente forme physique pour le système cardiovasculaire du corps. La recherche a démontré que faire du vélo 20 miles par semaine peut réduire le risque de crise cardiaque jusqu'à 50 pour cent.

Le vélo aide à augmenter la fréquence cardiaque et offre bon nombre des mêmes avantages que l'exercice aérobique. De plus, faire du vélo régulièrement augmente l'endurance d'une personne, de sorte que les niveaux de forme physique s'améliorent avec le temps.

Avantages mentaux

La recherche suggère que le vélo, ainsi que d'autres formes d'exercice régulier, est en fait bon pour l'esprit.

Le vélo peut aider à réduire les niveaux de stress et même à diminuer la dépression naturellement et en toute sécurité. La combinaison de l'exercice avec la beauté estivale des grands espaces peut être une partie émotionnellement édifiante de chaque journée.

N'oubliez pas que, comme pour tout exercice, il est conseillé de consulter un fournisseur de soins de santé avant de vous lancer dans votre routine cycliste. Le port d'un équipement de protection est également recommandé pour plus de sécurité.

Enfin, commencez à un niveau d'exercice confortable et augmentez lentement votre endurance à vélo pour des avantages et une sécurité optimaux. Plus important encore, choisissez de rouler sur un terrain sur lequel vous êtes à l'aise pour manœuvrer votre vélo et assurez-vous de suivre les règles de la route des motards.

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