Levée à haute intensité et à volume élevé – Fit Club pour hommes


La question de l'intensité élevée par rapport au levage de volume élevé est un sujet de débat récurrent entre les professionnels de la condition physique au sein du secteur depuis plusieurs années. On croyait depuis longtemps que plus les poids soulevés sont lourds, plus la masse musculaire gagnée sera importante.

Le débat haute intensité / volume élevé de levage, qui gagne?
Cette croyance a engendré une série de recherches scientifiques qui ont fourni des détails révélant la réponse hormonale du corps à un entraînement en volume à haute fréquence comprenant de très courtes périodes de repos. À la lumière de ces recherches, de nombreux professionnels de la mise en forme ont conclu que c’était la réponse hormonale qui était le facteur décisif responsable de la croissance musculaire et du renforcement de la force.
Réponse hormonale de votre corps
Les physiologistes de l'exercice ont par la suite révélé des résultats montrant que la réponse hormonale aiguë du corps était en fait la réaction naturelle du corps au stress au cours de l'exercice, très similaire à la libération de testostérone lorsqu'elle était exposée à une forte teneur en caféine. Cela a pour effet de libérer de la graisse dans la circulation sanguine qui sera utilisée par le corps comme carburant pour améliorer les performances lors d'un entraînement physique. Un concept similaire peut être observé dans le cas de l'exposition du corps au stress et de la libération d'adrénaline.

Cette libération de graisse est essentielle au bon fonctionnement de l'organisme, car les personnes qui ne sont pas sujettes à un exercice physique régulier sont souvent soumises à des taux de triglycérides de plus en plus élevés, ce qui entraîne le blocage des vaisseaux sanguins et l'athérosclérose.
Puissance de levage
Les professionnels de la mise en forme qui sont connus pour baser leur entraînement sur un powerlifting efficace croient fermement que sacrifier l'utilisation de poids afin de réaliser un entraînement à haute fréquence est le moyen le plus efficace de faire de l'exercice. Cependant, de nombreux amateurs de fitness et de bodybuilders professionnels ont souvent été perçus au cours de leurs routines d’entraînement pour trouver un équilibre adéquat entre les deux types d’entraînement au cours de leur entraînement.

Vu plus largement utilisé par les bodybuilders et les professionnels du fitness, un entraînement à haut volume et de faible intensité a été historiquement utilisé et plus acceptable dans l'industrie du fitness. Le concept général de cet entraînement consiste à intégrer avec succès une série d’ensembles d’exercices multiples visant de manière répétée un groupe musculaire spécifique à l’entraînement. Ceci est fait afin de décomposer le tissu musculaire existant augmentant ainsi le temps de tension pour améliorer la croissance.
Affecte la croissance musculaire
Indépendamment de la recherche indiquant l’utilisation d’un entraînement à volume élevé et de faible intensité comme moyen approprié de croissance musculaire, certains événements défavorables ont donné lieu à une forte indication que cette méthode d’entraînement présente certaines limites lorsqu’elle est utilisée seule. Il a été découvert que cette méthode d’entraînement était efficace pour la synthèse de protéines dans le corps, ce que l’on appelle la vitesse à laquelle le corps répare les dommages subis par le tissu musculaire après l’entraînement physique.

Cela ne signifie toutefois pas que le corps construit effectivement une masse musculaire. Ceci est dû au fait que l'entraînement en volume présente un potentiel élevé lorsqu'il est utilisé régulièrement pour endommager les tissus musculaires du corps, ce qui peut entraîner par inadvertance des limitations en termes de croissance et de force des muscles. En utilisant un entraînement à volume élevé sur une base constante, cela entraînera un surentraînement sans reconnaître réellement les symptômes limitant la croissance musculaire.
Entraînement à haute intensité d'intervalle HIIT
L’entraînement à haute intensité, quant à lui, repose sur la théorie selon laquelle, en réduisant le nombre de lésions musculaires, les tissus musculaires auront plus de temps pour se réparer activement et favoriser ainsi l’augmentation de la masse musculaire et de la croissance. La clé de cette séance d’entraînement consiste à utiliser efficacement le temps disponible pendant l’entraînement afin de donner plus de temps à la récupération musculaire, ce qui équivaut à une croissance accrue.
Chaque programme d'entraînement a ses avantages pour l'entraînement en force et comme entraînement efficace. Cependant, l’une des méthodes d’entraînement les plus adaptables pour obtenir les meilleurs résultats utilisés par de nombreux professionnels a été d’utiliser un entraînement à volume élevé comme routine de base et à le combiner à un entraînement à volume de charge élevé comme mesure de soutien temps au repos des tissus, augmentant ainsi la croissance musculaire progressive et la force de base.

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