L'exercice secret de poids corporel de Mike Tyson: pouvez-vous le faire?

Vous voulez en savoir plus sur un mouvement d'entraînement étrange mais efficace? Mike Tyson a un petit conseil pour vous. Tyson est célèbre ou tristement célèbre pour un tas de choses, l'une d'entre elles étant sa routine d'exercice épuisante au poids corporel. le Entraînement au poids corporel de Mike Tyson l'a fait déchiqueter quand il était jeune et a jeté les bases pour qu'il puisse devenir l'un des boxeurs poids lourds les plus forts de tous les temps, mais certainement de son époque. L'un des exercices callisthéniques d'Iron Mike était un peu moins conventionnel que les autres, mais tout aussi impressionnant.

Je tiens à souligner que l'exercice de poids corporel dont nous allons discuter ici n'est en aucun cas un mouvement de débutant. Au contraire. Je ne recommanderais même à personne d'essayer de l'exécuter sans s'être entraîné comme Tyson pendant un bon moment. Non seulement c'est plutôt dangereux pour les débutants, mais cet exercice de callisthénie nécessite également des muscles forts. TL; DR: les enfants, n’essayez pas ça à la maison.

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L’exercice en question est appelé «pont du cou de catcheur» et Iron Mike le faisait dans le cadre de son entraînement de renforcement du cou. Cela a du sens pour lui d'essayer de renforcer son cou de cette façon. Les boxeurs auront beaucoup de coups de poing au visage et s'ils ont un cou fort, cela pourrait aider à réduire le coup du lapin et à les garder plus longtemps au sol.

Cela dit, le pont de cou de catcheur est un exercice de poids corporel difficile et dangereux, même pour les boxeurs professionnels. Tyson n'a pas «juste» fait le tour de cou pour obtenir un cou fort, mais avait également mis en place un programme d'entraînement des muscles du cou. Sans autres exercices de renforcement, vous pouvez littéralement vous casser le cou à la maison en essayant de reproduire cet exercice. Pour réitérer, n’essayez pas cela à la maison.

D'autres boxeurs professionnels tels qu'Anthony Joshua ont fait le tristement célèbre exercice de bridge de lutteur après qu'il ait été exécuté par Tyson dans les années 90, comme le montre la vidéo ci-dessus, mais même sa tentative ne correspond pas à l'intensité du mouvement original. Tous ces haussements d'épaules et autres types d'exercices de renforcement du cou et du dos ont porté leurs fruits pour Mike, mais il faisait essentiellement de l'exercice toute la journée pendant des années.

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(Crédit d'image: Getty Images)

Si vous voulez avoir un cou solide, nous vous recommandons de faire quelque chose d'un peu moins intense. Kettlebell / haltères haussements d'épaules sont un excellent moyen d'augmenter les pièges de construction, les muscles autour du cou. L’exercice de portage du fermier fonctionne aussi bien. Les presses aériennes aident non seulement à renforcer le cou, mais également aux grands deltes (épaules) et aux triceps. Les haltères pliés sur des rangées peuvent également renforcer le haut du dos / le cou. Les rangées verticales entraînent également vos épaules et vos pièges.

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