L'histoire de l'habitude – GoGet.Fit

Mercredi matin, Billy s'est réveillé avec une gueule de bois. Il se traîna hors du lit, se brossa les dents sous la douche, but son café et partit pour ce qui promettait d'être une autre journée difficile avec un esprit brumeux et le manque de vie de se remettre de la nuit précédente. Tout au long de la journée, il se répétait sans cesse: «Je dois arrêter de faire ça.» Jeudi matin, Billy s'est réveillé avec une gueule de bois, s'est traîné hors du lit, à la douche, au café, au travail et à l'impuissance de se remettre de la nuit précédente. "Je dois arrêter ça." Vendredi matin, gueule de bois, douche, travail, récupération sans vie. Billy a enduré cette routine plus de jours qu'autrement, et plus cela durait, plus il se sentait impuissant, plus l'échec se glissait dans son esprit. À l'approche de la fin de ses journées de travail, il commençait à penser à boire de la bière avec ses amis ou à prendre une bière en promenant son chien ou en préparant le dîner. S'il faisait beau, il fantasmerait de boire une bière sur un patio. S'il faisait froid et pluvieux, il penserait à quel point il est agréable de regarder la pluie tomber de l'intérieur tout en sirotant une pinte. Les habitudes sont des choses puissantes, encore plus lorsque le comportement franchit la ligne de dépendance. Même lorsque nous savons qu’un certain comportement ne joue pas en notre faveur, il est difficile pour nous de modifier ce à quoi nous sommes habitués. Une étude récente a montré que nous développons un biais chimique pour les choses pour lesquelles nous avons été récompensés dans le passé. Qu'il s'agisse d'un morceau de gâteau ou d'un vodka martini, si nous avons déjà eu une bonne expérience avec un objet ou un comportement, nous sommes presque immédiatement prédisposés à recommencer. Bien sûr, alors que nous nous engageons encore et encore, la réponse chimique dans notre cerveau se renforce. C’est l’inconvénient du vieil adage, «la pratique rend parfait». Mais tout comme nous entraînons inconsciemment notre cerveau à adopter de mauvaises habitudes, il existe des techniques éprouvées pour nous aider à développer des routines plus saines menant à des habitudes plus saines. Cela peut parfois être difficile à croire, mais nous ne sommes pas toujours à la merci de la contrainte. Alors, comment pouvons-nous changer les choses? Aide professionnelle Tout d'abord, si votre habitude a un impact sur le vôtre ou le bien-être de votre famille, l'accepter en toute honnêteté est la première étape à franchir. À partir de ce moment charnière, la recherche d'une aide professionnelle est la prochaine étape. Vous n’avez pas besoin d’être alcoolique pour que votre vie soit affectée par l’abus d’alcool, et il est très utile de briser le cycle avant qu’il ne se transforme en dépendance à Bonafide. Mais le bon professionnel peut également vous aider à surmonter d'autres habitudes apparemment moins toxiques. Les nutritionnistes peuvent vous aider à adopter des habitudes saines autour de votre relation avec la nourriture, et un bon entraîneur physique travaillera avec vous pour transformer votre vie sédentaire en une vie active, saine et heureuse. . Bien que cela puisse sembler un simple exercice de volonté de «dire simplement non» à un sac de chips, les habitudes sont généralement suffisamment fortes pour qu'une réponse aussi simplifiée ne soit pas d'une grande utilité. Substitution D'autres études ont indiqué que le remplacement des vieilles habitudes par de nouvelles est une étape importante pour briser nos comportements. Encore une fois, «dites simplement non» ne sera probablement pas une réponse adéquate à l'évolution des routines enracinées. L’une des clés de la substitution d’habitudes est l’idée que le comportement de remplacement nous distrait de ce que nous essayons de changer. Il devrait invoquer une récompense similaire et être simple à accomplir. Mindfulness Therapy La pleine conscience est devenue si populaire ces dernières années que le terme est presque en train de devenir un cliché. Mais la raison de sa popularité est en grande partie due à son efficacité dans un large éventail de circonstances, et cette efficacité est mesurée par une science crédible. Il existe un nombre croissant de preuves indiquant que «les MBI (interventions basées sur la pleine conscience) réduisent l'abus de substances et les fringales» en produisant des changements dans le cerveau qui permettent à l'individu de mieux contrôler ses impulsions. L'avantage supplémentaire de développer une conscience simple nous aide également à rompre les habitudes en étant capable de prêter attention au fait qu'une habitude est en train de prendre place. L'une des raisons de la force de toute habitude donnée est que le comportement se produit sans que nous y réfléchissions. Nous déposons nos clés au même endroit lorsque nous rentrons à la maison, ou nous gardons nos téléphones dans la même poche de notre pantalon chaque fois que nous le rangons. Nous n’avons pas à penser à ces actions, c’est simplement quelque chose que nous faisons. Désormais, lorsque nous introduisons la pleine conscience, nous pouvons nous entraîner à prêter attention aux habitudes que nous espérons changer. Nous ne pouvons peut-être pas arrêter cette habitude immédiatement, mais nous avons l'avantage d'être témoins du comportement au fur et à mesure qu'il se déroule. Finalement, à mesure que cette prise de conscience se développe, nous avons la possibilité d'apporter des modifications. Les humains auront toujours des habitudes. Ce sont des appareils que nous utilisons inconsciemment pour gagner du temps, maintenir l'ordre et améliorer nos vies. Notre culture met l'accent sur nos mauvaises habitudes, mais ne félicite pas souvent toutes les façons dont le comportement de routine profite à notre vie quotidienne. Au fur et à mesure que la science du cerveau continue d'acquérir une meilleure compréhension du comportement compulsif, nous serons en mesure de mieux contrôler nos petites tentations et de les transformer en actions saines et productives.

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