Lockdown Diaries: programme d'entraînement du Lavelle Women's Football Club à

En plus de s'en tenir à l'adage «  se coucher tôt et se lever tôt '', les joueurs de la LWFC se sont livrés à des exercices d'entraînement simples à la maison pour accompagner leurs études en ligne. Tous les exercices se font le matin au nombre de 20.

Du nom de la célèbre footballeuse américaine Rose Lavelle, l'un des principaux objectifs du lancement du LWFC en 2013 était de développer un programme de fitness dédié aux filles dans les écoles tout en les aidant à poursuivre leur passion du football.

Le club est devenu célèbre récemment après avoir terminé deuxième de la Ligue amateur féminine, qui s'est tenue au stade de football de Bangalore pour commémorer la Journée internationale de la femme.

Lavelle impressionne en ligue amateur

"La condition physique est cruciale, en particulier pendant cette période de verrouillage. Dans notre routine d'entraînement, l'accent est mis sur les muscles de la cuisse, du genou et du mollet. La plupart d'entre eux sont des exercices simples qui peuvent être effectués à la maison", a déclaré Kala Kanthan, responsable du LWFC.

Jumping Jack

La routine de remise en forme quotidienne commence par un simple exercice d'échauffement. Commencez le jumping jack qui est un exercice amusant pour tout le corps car il aide à améliorer l'endurance, active le système cardiovasculaire et élève les niveaux d'énergie.

Squats

Après cela, ils se déplacent sur des squats qui sont excellents pour les muscles du bas du corps et cela peut être effectué dans une multitude de variations telles que les coups de pied latéraux qui profitent aux muscles de base de la partie inférieure du corps

Pont à une jambe

Ils passent ensuite à la tonification qui est l'exercice de bridge à une jambe. Il s'agit d'un exercice pour les abdominaux et les cuisses qui renforce les muscles et aide à stabiliser la colonne vertébrale.

Prises de genou hautes

Ceci est suivi d'un exercice cardio-intensif effectué à un rythme rapide, qui renforce tous les muscles de vos jambes, accélère votre rythme cardiaque et améliore l'élan, la coordination et la flexibilité.

Bouche d'incendie

Cet excellent exercice, qui est l'un des entraînements les plus faciles à domicile, réduit les blessures à risque, surtout lorsqu'il est effectué régulièrement.

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