Lockdown fitness: Conseils d'experts pour votre famille

Par: Lifestyle Desk | New Delhi |

Publié: 5 juin 2020 9 h 10 min 15 s


Il existe de nombreux exercices qui peuvent brûler suffisamment de calories et vous faire passer du temps de qualité avec vos proches à la maison. (Source: Getty / Thinkstock)

En lock-out, en plus de perdre la notion du temps, les gens s'éloignent également de leur routine habituelle. Les heures de sommeil ont changé, tout comme les habitudes alimentaires. La plupart des gens sont également assez au travail – gérer à la fois la maison et leurs engagements professionnels – à cause de quoi ils exercent moins aussi. Ensuite, il y a des parents qui sont enfermés à l'intérieur de la maison avec leurs enfants et les personnes âgées, essayant de garder tout le monde en sécurité. Il n'y a pas de sorties, ni aucune sorte de loisirs d'ailleurs.

C'est pourquoi il est devenu plus important maintenant de proposer quelque chose de nouveau auquel toute la famille puisse participer ensemble, pour rester en forme et actif – mentalement et physiquement.

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Diksha Chhabra, nutritionniste et experte en conditionnement physique, dit qu'il existe de nombreux exercices qui peuvent brûler suffisamment de calories et vous faire passer du temps de qualité avec vos proches à la maison. Et voici ce que vous devez savoir:

* Danser: Les enfants adorent groover de la bonne musique, comme tout le monde. Il est temps de prendre 15 minutes de votre temps pour une rapide séance de danse dans la soirée, ce qui permettra à tout le monde de se serrer la jambe et de s'amuser à fond, dit Chhabra.

* Planification d'une routine d'entraînement pour la famille: «Si vous commencez votre journée avec 20 minutes d'exercices fonctionnels simples, qui vous aident à améliorer votre force et votre stabilité globales, vous constaterez une grande amélioration de votre efficacité. Ajoutez des mouvements comme des burpees, des squats, des planches, des jacks jumping, ainsi que des étirements pour votre cou et votre dos. Ceux-ci vous aideront à faire face au stress au travail et donneront un coup de pouce nécessaire à vos niveaux d'énergie », suggère-t-elle.

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* Rendez les tâches quotidiennes amusantes: Impliquer les enfants dans les tâches quotidiennes comme le nettoyage, le jardinage ou peut-être simplement empiler l'épicerie peut être un excellent moyen de les impliquer dans des activités physiques. Changer des tâches banales en quelque chose d'intéressant peut être incroyable pour vous et vos enfants de se défouler.

* Méditez ensemble: Assurez-vous de réserver du temps de méditation en famille. Autant la santé physique est importante, la santé mentale ne peut pas non plus être ignorée en ces temps sombres. Avant de se coucher, si toute la famille médite ensemble pendant 10 minutes, cela apaisera les sens et leur permettra de mieux dormir, explique Chhabra.

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