Marathon en cours? 5 raisons brillantes pour lesquelles vous devriez dire oui!

Saviez-vous que courir un marathon vous rend non seulement exceptionnellement apte, mais vous sensibilise également à votre responsabilité sociale? La course au marathon comporte ses propres avantages et a un impact positif plus significatif sur votre corps. Il est important que votre premier entraineur s'entraîne avec quelqu'un qui a de l'expérience ou un groupe de course à pied pour vous aider à démarrer. Bien préparé et guidé, il vous aidera à éviter les blessures et à vous préparer au succès. En outre, ils peuvent partager de précieux conseils et techniques de course pour le marathon, ce qui ne fera qu'ajouter à votre avantage.

Si vous êtes débutant, vous voudrez peut-être commencer votre voyage en participant à un demi-marathon. Généralement, courir un marathon signifie courir sur une grande distance, avec un maximum de 26 milles. Alors que la distance d'un demi-marathon est exactement la moitié de la distance d'un marathon qui est 13 miles 192.5 yards. C'est un excellent moyen de défier votre corps à l'extrême tant physiquement que mentalement. Bien que vous puissiez trouver de nombreuses excuses pour expliquer pourquoi vous ne devriez pas parcourir la grande distance, nous vous expliquons pourquoi vous devriez participer!
Top 5 des raisons de courir le prochain marathon!
La joie d'accomplir votre objectif

Les non-marathoniens auront du mal à comprendre comment le marathon peut créer une dépendance. Lorsque vous cochez un objectif en attente depuis longtemps ou quelque chose que vous pensiez ne jamais atteindre, la joie se multiplie. Après avoir relevé le défi et atteint la ligne d'arrivée, vous êtes une personne différente. Atteindre ce que vous pensiez impossible est une expérience enrichissante. Le succès ne devient pas petit, même si vous avez terminé dernier. C’est plutôt une façon saine de vous mettre à l’épreuve de votre forme physique et mentale.

Améliorez votre forme physique

Lorsque vous parcourez toute la distance, vous constaterez que votre force et votre endurance s’améliorent considérablement. Les avantages sont nombreux, tels que le cœur devient plus fort, la circulation augmente et les muscles gagnent en puissance. Au fur et à mesure que le cœur gagne en force, il pompe le sang en douceur vers tous les organes de votre corps. En outre, avec l'endurance musculaire, vous vous retrouverez livrant moins de blessures. Outre les améliorations physiques, votre niveau mental devient plus optimiste. Le niveau de stress s'abaisse assez bas; vous devenez plus gai et plein d'énergie.
Cependant, pour vous entraîner convenablement, essayez d’incorporer quelques-unes des séances d’entraînement physique de ces hommes essentiels à votre routine. Nous partageons quelques-unes des techniques de base qui ont fait leurs preuves au fil des ans et qui vous aideront à obtenir le titre de Superbement Fit!

Soulevé de terre

Le soulevé de terre est également le maître invincible de tous les exercices à inclure pour cibler tous les groupes musculaires vitaux. Il sécrète en outre une grande quantité d'hormone de renforcement musculaire qui est la testostérone dans votre corps. Pour les coureurs de marathon, le plan de remise en forme est certainement incomplet sans cela dans la routine d'entraînement.
Pushup suspendu

La grande majorité des entraîneurs de fitness vont gaga sur les systèmes d'entraînement suspendus tels que TRX et ne manquent pas de le promouvoir. Au fil des ans, les novices et les professionnels du fitness ont pris conscience de ses avantages. Cette poussée est la meilleure lorsque l'on vise l'entraînement en force pour les coureurs au gymnase. Les marathoniens peuvent ainsi développer plus de force et de muscles en un rien de temps, contrairement aux autres variations de push-up.

Back Squat

Le squat du dos est un autre exercice utile qui vise tous les principaux groupes musculaires, tout comme les soulevés de terre. C'est l'exercice roi pour le développement des jambes, et aucun autre entraînement ne peut le battre. Si vous interrogez un athlète sur ses exercices préférés et fiables, vous le trouverez sur la liste. Le dos accroupi augmente votre force et votre endurance générales et vous aide à courir vite et à sauter haut. Comptez sur ceci comme un conseil de marathon fiable et ne l’évitez pas lorsque vous vous entraînez.
Hamstring Curl

Faites ceci sur un ballon de physio, et cela aidera à réduire le stress de vos genoux. Faire une flexion des ischio-jambiers fait en sorte que le haut et le bas de votre corps correspondent au mouvement. C'est un choix brillant pour vos ischio-jambiers et vos fessiers. Un autre avantage est que cet entraînement ne met pas en danger les articulations majeures de votre corps.
Battre les barrières et augmenter la confiance

S'entraîner à courir le marathon implique de reconnaître ses erreurs et de prendre les devants pour la prochaine fois. Il est crucial pour les coureurs de comprendre et d’écouter leur corps. Découvrez les meilleurs jours pour vous entraîner et écouter votre corps quand vous ne le pouvez pas. Votre entraînement dépend également de votre capacité à gérer tout le stress que votre corps subit. Surentraîner de quelque manière que ce soit n'améliorera pas vos performances sportives. Cela augmentera encore le risque de blessures. Ainsi, avec une formation adéquate, vous développerez votre esprit sportif et votre confiance en vous. Terminer la course vous remplira de satisfaction et d’un sentiment de triomphe pour renforcer votre confiance pour de bon.
Fort développement du caractère

Avec un entraînement quotidien et enfin une course à pied sur toute la distance, vous ressentez le sentiment de réussir. Ce n'est pas limité à ce domaine. Pendant la formation, vous faites beaucoup de planification, vous vous engagez beaucoup et vous faites assez de travail. Tout cela contribue de manière significative à la construction d'un personnage fort. Il vous aide à fixer des objectifs réalisables, améliore vos compétences organisationnelles et vous rend plus discipliné.
Perdre du poids

Essayez-vous tous les régimes à la mode pour garder le poids? Pourquoi ne pas participer au prochain marathon? Avec votre entraînement quotidien, vous pourrez perdre du poids efficacement. La course à pied vous aide à atteindre un poids santé en développant votre capacité à brûler les graisses. Suivez un bon plan d’entraînement pour marathon et tracez vos longues courses. Vous pouvez progressivement atteindre un rythme plus rapide lorsque vous souhaitez vous mettre au défi et atteindre les objectifs fixés.
Courir pour un marathon est sûrement un accomplissement incroyable que vous serez fier de partager. Avec dévouement et détermination, une fois que vous aurez atteint cet objectif principal, vous vous sentirez en train de changer de vie. En outre, faites suffisamment d’exercices de résistance, entraînez-vous bien et voyez comment votre énergie et vos performances s’améliorent avec le temps.

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