Martin Nievera reçoit des conseils utiles sur la pandémie d'un couple d'experts en conditionnement physique

MANILLE – Le chanteur vétéran Martin Nievera veut se remettre à un sport plus actif ou à un exercice régulier, une heure par jour, même cette pandémie. Comment peut-il maximiser une heure d'exercice par jour, tout en restant le genre de personne qui aime manger?

Telle était la question qu'il a posée lorsqu'il a récemment participé au forum mensuel «Usapang Puso sa Puso» de la Philippine Heart Association (PHA), sur le thème «Usapang Quarantine: Mag Da-Moves Para sa Puso», organisé simultanément avec la 51e réunion de l'organisation. convention annuelle et lancement du Heart Failure Network.

Alors que les PVVIH soulignent l'importance de la condition physique au milieu de la pandémie, les activités se sont déroulées via Zoom et Facebook Live.

"Comment puis-je continuer à manger comme je mange tout en maximisant une heure par jour d'exercice?" Demanda Nievera. «Comment cela peut-il être sûr et bénéfique pour moi?»

Les gourous du fitness et les entraîneurs célèbres Jim et Toni Saret ont répondu à la question de Nievera. «Surtout amplifié par la pandémie, tout le monde devient plus sédentaire», a souligné Toni. «Pour lutter contre la sédentarité, amplifiée par la pandémie, il faut vraiment bouger. Maintenant que la plupart des restaurants sont ouverts et que nous avons davantage accès aux restaurants, nous devons commencer par la structure. »

Selon Jim, il y a un dicton: "On ne peut jamais surpasser une mauvaise alimentation." Peu importe que vous fassiez un exercice d’une heure, mais si vous mangez trop, vous ne pouvez pas lutter contre cela.

«Il y a des gens qui sont maigres et gras, mais ils sont déjà pré-diabétiques», a déclaré Jim. «Parfois, ce n’est même pas dans le poids. Vous vous entraînez et faites régulièrement de l'exercice, mais vous n'êtes toujours pas en bonne santé. "

Il s'est excusé auprès de Nievera de ne pas pouvoir recommander un entraînement d'une heure qui puisse compenser l'amour du chanteur pour manger. Cependant, il recommande quelques conseils qui pourraient aider à changer toute la dynamique.

«Avant de commencer quoi que ce soit, consultez d'abord votre médecin», autorisa Jim. «Vous voulez le faire en toute sécurité, consultez d'abord votre médecin. Il est toujours bon de s’assurer d’abord que nous pouvons manger les aliments que nous aimons manger. Parfois, notre cholestérol ou notre sucre peut être trop élevé. Vous pourriez souffrir d'hypertension. La nourriture que vous avez mangée peut déclencher de nombreuses comorbidités.

«Deuxièmement, pesez-vous chaque matin pour ne pas oublier votre responsabilité. Nous pensons qu’une fois que nous mangeons, nous faisons une séance d’entraînement d’une heure, c’est déjà bien. Cela ne fonctionne pas de cette façon.

«Parfois, lorsque vous mangez pendant 10 minutes, les calories qui vont à votre estomac, c'est plus que l'heure que vous brûlez. Se peser le matin peut être un réveil. Gardez une trace de votre poids, de sorte que lorsque vous voyez que vous prenez du poids, cela peut être un signe d’alerte pour vous et que vous ne vous gêniez pas.

«Le troisième conseil que nous pouvons donner, essayez de faire un entraînement de poche dès le matin. C'est l'une des habitudes de bien-être que l'entraîneur Toni et moi voulons promouvoir auprès de tout le monde. Intégrez l'exercice à vos rituels matinaux.

«Nous essayons de changer le modèle de comportement. Parce que si vous ne le faites pas, la façon dont vous commencez votre journée est probablement la même que vous la terminez. Les personnes qui s'entraînent le matin réussissent mieux à maintenir leur poids corporel que celles qui font de l'exercice plus tard dans la journée. »

L'ancien président de la PHA, le Dr Raul Lapitan, a également répondu à la question de Nievera et a parlé de la science de 10 000 pas par jour, équivalant à 30 minutes d'exercices rapides, pour rendre le cœur en bonne santé. Cela équivaut à huit kilomètres ou cinq miles par heure, brûlant 500 calories par jour.

Lapitan a également adopté «Sneakers Friday», pré-pandémique, en provenance des États-Unis et l'a présenté au contexte local.

Le jeune acteur Marlo Mortel, quant à lui, a posé la question sur son ami qui souffrait d'hypertension et d'hypercholestérolémie. Il était prêt pour son vaccin et il suivait les protocoles de sécurité, mais Mortel était curieux de savoir ce que son ami devait faire pour réduire le risque de contracter une infection au COVID.

Lapitan a déclaré que l'exercice pouvait nous empêcher et nous protéger contre l'infection au COVID. «Faites pression pour la vaccination, car c’est aussi une façon de nous protéger. COVID restera et nous devons nous protéger. »

«S'asseoir est le nouveau tabagisme», a averti le Dr Luigi Pierre Segundo, qui a animé «Usapang Puso sa Puso» avec le Dr Don Robespierre Reyes. «Galaw galaw, para hindi pumanaw», a apparemment averti Segundo, préconisant un bon exercice et nous devons être constamment actifs.

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