Minuit d'hiver – GoGet.Fit

Quand vous pensez aux mois d'hiver, quelles pensées vous viennent à l'esprit? Pensez-vous à toutes les activités hivernales que vous pouvez faire et aux superbes vues enneigées, ou votre esprit commence-t-il à penser aux longues journées sombres et au manque d'activités à faire? redoutez ces longs mois froids. Ceci est un exemple parfait de la façon dont l'état d'esprit peut affecter notre perception et donc notre vision de l'hiver. L'esprit a été défini comme: «des points de vue sélectifs qui nous aident à simplifier et à organiser des informations complexes, et qui incluent des choses comme nos pensées, nos croyances et nos attentes. ». Selon cette définition, on peut dire que l'état d'esprit joue un rôle dans tout ce que nous faisons, de ce à quoi ressemble notre routine matinale, à notre vision et à notre approche de la santé et du bien-être.Une étude récente en Norvège menée par les chercheurs Kari Leibowitz et Joar Vittersø a étudié l'état d'esprit des individus pendant les mois d'hiver à différentes latitudes en utilisant une échelle de mentalité hivernale. Les endroits qu'ils ont étudiés étaient des villes proches de l'Arctique où les heures d'ensoleillement en hiver sont minimes, voire nulles. D'après ce que nous savons du manque de lumière solaire pendant l'hiver, on pourrait s'attendre à ce que les personnes interrogées présentent un taux plus élevé de troubles affectifs saisonniers ou de symptômes de type dépression pendant les mois d'hiver. Cependant, ce que ces chercheurs ont découvert était tout à fait le contraire, car la plupart des individus avaient un faible score sur les symptômes de type dépression. La raison en est la mentalité positive que ces personnes ont envers l'hiver. Comme la saison est plus longue dans ces endroits, les individus qui y vivent attendent avec impatience différentes activités pendant l'hiver, ils considèrent l'hiver comme une période où la neige est belle et l'air est frais et frais à l'extérieur. Il est également important de souligner qu'il est beaucoup plus facile d'avoir un état d'esprit hivernal positif lorsque votre entourage a également un état d'esprit hivernal positif. Si vous vivez dans un endroit où il y a beaucoup d'activités hivernales et que vos amis et votre famille ont tendance à y participer et à en profiter, il sera beaucoup plus facile d'avoir une attitude positive. Au contraire, si vous êtes entouré de gens qui se plaignent de l'hiver et soulignent constamment les aspects négatifs des mois d'hiver, il sera beaucoup plus difficile d'avoir une vision positive. Par exemple, dans la culture norvégienne, il est important de passer du temps à l'extérieur en toutes saisons. Ils attendent avec impatience le ski de fond et les magnifiques démonstrations hivernales des aurores boréales. Cette appréciation des activités hivernales en tant que culture est contagieuse et contribue donc à un état d'esprit hivernal globalement positif dans les villes norvégiennes étudiées. Dans le passé, la recherche a souvent négligé d'inclure l'état d'esprit comme un facteur influençant les troubles affectifs saisonniers ou la dépression saisonnière. Cependant, comme cette étude l'a montré, l'état d'esprit peut être un outil très puissant pour changer la façon dont nous vivons l'hiver ou à tout autre moment de l'année. Bien que cette recherche sur l'état d'esprit soit l'une des premières du genre, elle nous donne une variable supplémentaire à inclure lors du déchiffrement du puzzle de la raison pour laquelle certaines personnes sont durement touchées par un trouble affectif saisonnier ou une dépression saisonnière en hiver. Cela peut également ouvrir de nouvelles portes pour commencer à remettre en question et à surveiller notre propre état d'esprit face à l'hiver alors que nous naviguons ces prochains mois.

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