Mode de vie sain: revenir aux routines de remise en forme signifie revenir aux bases

EUGENE, Oregon – Si vous prévoyez de retourner au gymnase maintenant qu'ils sont autorisés à rouvrir avec des limites de capacité dans de nombreux comtés de l'Oregon, les experts disent que vous devriez planifier de vous détendre dans votre routine.

L'assistante du médecin de l'Oregon Medical Group, Laurel Stiedemann, a remarqué que bon nombre de ses patients se préparent à recommencer leur programme de conditionnement physique après une interruption de la pandémie.

«J'ai vu beaucoup de patients intéressés à essayer de perdre leur 'COVID-19' que nous avons tous commencé à mettre au cours de l'année écoulée», a-t-elle déclaré.

Si votre programme de remise en forme a été interrompu au cours de l'année écoulée, Stiedemann a déclaré que vous ne devriez pas vous attendre à pouvoir revenir là où vous vous étiez arrêté. Si vous avez l'habitude de courir quelques kilomètres, envisagez de commencer par courir quelques tours seulement. Le surmenage peut avoir des effets néfastes sur la santé.

«Ce n'est pas parce que vous commencez derrière où vous étiez lorsque la pandémie a commencé il y a un an que vous n'y arriverez pas ou que vous ne trouverez pas de nouveaux objectifs», a-t-elle déclaré.

Prendre plus de temps pour s'étirer ou s'échauffer avant une séance d'entraînement peut également garder votre corps en bonne condition. Cependant, sachez que vous ne serez peut-être pas aussi flexible qu'avant la pandémie et évitez de vous surcharger.

"Nos corps ont changé. Nos muscles et nos taux de graisse et l'endroit où tout cela est distribué se sont déplacés. Donc, lorsque vous bougez votre corps, il bougera probablement différemment qu'auparavant", a déclaré Stiedemann.

Selon Stiedemann, la plupart des gens ont une bonne idée du moment où ils se sont poussés trop loin et savent quand s'arrêter. Mais maintenant plus que jamais, connaître la différence est essentiel.

Si un exercice vous fait très mal, vous rend boiteux ou vous laisse dans la douleur, il est temps de prendre du recul.

«S'assurer que nous sommes conscients de la bonne douleur signifie, oui, nous travaillons nos muscles et les rendons plus forts, par opposition à une douleur intense qui a tendance à se produire dans les articulations et des choses comme ça», dit-elle.

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