Moins de douleur, plus de gains. – GoGet.Fit


IMPORTANCE DE L'EXERCICE L'exercice peut être la dernière chose que vous voulez faire lorsque vous avez mal, mais il n'y a aucun médicament ou comprimé qui offre une gamme variée d'avantages tels que l'exercice. L'activité physique et l'exercice sont de plus en plus encouragés pour soulager la douleur. Des recherches importantes ont montré que l'exercice peut être un moyen efficace de traiter la douleur chronique et d'inverser le cycle descendant associé à des niveaux de douleur élevés. 1. PRÉVENIR LA RÉCURRENCE DE LA DOULEUR La douleur est un symptôme courant qui a tendance à se reproduire. Une routine d'exercice cohérente et régulière peut empêcher de manière significative la réapparition d'un épisode de douleur. 2. RENFORCEZ VOS MUSCLES Plus vos muscles sont forts pour soutenir votre corps, moins vous avez de charge sur vos articulations. Pour notre dos en particulier, notre colonne vertébrale doit amortir nos muscles pendant les mouvements et soutenir notre poids, donc avoir une bonne force de base et de dos en bon état peut protéger notre colonne vertébrale. 3. TOUS LES AVANTAGES NE SONT PAS PHYSIQUES La douleur chronique est souvent associée à des taux plus élevés de dépression, d'anxiété et d'autres problèmes de santé mentale. Être physiquement actif peut aider à augmenter votre estime de soi et vous faire sentir proactif quant à la réduction de vos niveaux de douleur qui affectent votre vie de tous les jours. Faire de l'exercice avec un professionnel qualifié ou même avec un ami peut vous aider à rester motivé et à profiter des avantages sociaux de l'exercice. 4. MAINTIEN D'UN POIDS SAIN Une augmentation de votre poids corporel peut parfois ajouter à votre douleur, en particulier si vous avez des douleurs au bas du dos. En restant actif et en faisant des choix alimentaires plus sains, vous pouvez maintenir un poids corporel approprié pour éviter une charge excessive sur les articulations. QUELS EXERCICES DOIS-JE FAIRE? Un physiologiste de l'exercice peut vous aider à rester aussi actif que possible avec un programme de renforcement, de mobilité et de flexibilité approprié, qui est essentiel pour aider à la récupération. Ils seront en mesure de vous prescrire un programme d'exercice approprié qui commence lentement et comprend une activité douce, puis augmente l'intensité et le volume lorsque vous vous sentez en confiance et que vous avez la capacité de le faire. Il n'y a pas de programme d'exercice optimal pour tout le monde. Différents types d'exercice conviendront à différentes personnes, en fonction de facteurs tels que le type et l'emplacement de la douleur, le niveau de forme physique et d'autres conditions médicales. Discuter avec un physiologiste de l'exercice peut aider à développer un programme d'exercices adapté à vos besoins – et ce n'est pas écrasant.Article rédigé par – Rachelle Sultana – Candidate au doctorat, physiologiste de l'exercice accrédité et académique de session – Sydney, Australie.

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