Nous sommes à l'ère du Peak Fitness Tracking – Voici comment le garder

Avant que les trackers de fitness ne soient jamais une chose, les gens n'avaient – haletant – que leur propre corps à écouter quand il s'agissait de ce qu'ils ressentaient. Mais maintenant, grâce aux progrès technologiques super impressionnants dans les vêtements portables, les données de santé de notre corps sont à l'avant-plan, 24/7.

Il s'agit d'un mode de vie relativement moderne – bien que moi (et vous) ayez vécu pendant des décennies sans savoir quelle est notre variabilité de la fréquence cardiaque à un moment donné ni combien de cycles de sommeil paradoxal que nous avons enregistrés la nuit précédente, il est intéressant d'être bombardé avec un aperçu détaillé en un clin d'œil. De nos jours, les trackers nous disent des choses comme si nous devons nous entraîner dur ou récupérer, aller au lit plus tôt ou sauter cet entraînement tôt le matin pour dormir à la place.

Avec la quantité croissante de conseils provenant de ces trackers, il peut commencer à donner l'impression que votre portable a plus de poids dans vos décisions d'entraînement ou de récupération que votre bon sens (et ce que vous ressentez). Juste Comment pouvez-vous garder une relation équilibrée avec votre portable? Nous avons demandé aux experts un aperçu.

Comment les trackers influencent notre comportement

Dans le cas de Whoop, par exemple, vous recevez des chiffres qui vous indiquent à quel point vous pouvez vous pousser (physiquement) en fonction des chiffres de la récupération de votre corps (qui prennent en compte la qualité de votre sommeil et la variabilité de la fréquence cardiaque). «La surveillance du sommeil est fondamentale – nous avons appris que c'est tout aussi important que l'exercice, et plus un individu a de sommeil paradoxal et à ondes lentes, mieux il s'est comporté dans le sport», explique Will Ahmed, fondateur et PDG de Whoop. D'après mon expérience avec Whoop, mon «score» de récupération est généralement parfait – il est généralement élevé (au niveau vert) après huit heures de sommeil, ce qui m'inspire à aller dur au gymnase (et vice versa) parce que je connais mon le corps est prêt à supporter le stress physique.

Utilisé comme ça, avoir accès à des conseils personnalisés sur votre corps est certainement utile. Mais il peut également atteindre un point où votre tracker guide pleinement vos décisions de fitness, comme vous faire sentir comme si vous doit obtenez un nombre élevé de pas tous les jours. Il y a donc une frontière fine entre l'utiliser pour guider votre entraînement et vous pousser trop fort parce que vous voulez que votre nombre d'activités soit élevé. D'un autre côté, vous pouvez commencer à vous sentir coupable lorsque vous ignorez tout ce que votre tracker vous dit. Vous savez, comme lorsque vous avez enregistré quelques jours consécutifs de mauvais sommeil et que vous restez éveillé tard en regardant votre émission préférée (et que vous vous sentez horrible le lendemain).

«Le fait de disposer de toutes ces données est un piège – l'idée est géniale, mais sachant que cela n'entraînera pas nécessairement un changement de comportement», explique Hillary Cauthen, PsyD, CMPC, consultante certifiée en performance mentale à l'Association of Applied Sport Psychologie. «Regardez comment vous pensez (de votre tracker) et quelle est votre attitude à ce sujet. C'est délicat, car vous pouvez obtenir des commentaires positifs majeurs, ce qui peut vous inciter à en faire plus. Mais vous pourriez tomber dans une dépendance excessive et passer d'une application saine à cette surassistance et à des pensées obsessionnelles sur la nécessité de faire plus et de continuer à maintenir, et les gens peuvent se fixer sur ce qui est un problème. »

"La possession de toutes ces données est un piège – l'idée est géniale, mais sachant que cela ne va pas nécessairement déclencher un changement de comportement." —Hillary Cauthen, PsyD, CMPC

L'autre extrémité du spectre est si vous ne tenez pas du tout compte des données de votre portable, avec des connaissances qui pourraient avoir un impact sur votre santé. «Si votre coach électronique vous dit continuellement que vous ne dormez pas suffisamment, vous devriez écouter», explique le Dr Cauthen. Elle dit de penser à cela comme conduire une voiture avec un voyant «vérifier le moteur» allumé. «Si vous l'ignorez trop longtemps, cela endommage votre voiture. Si vous ne faites pas attention à ces signes avant-coureurs, quelque chose finira par tomber, que ce soit une blessure ou non l'amélioration de votre force. " Son conseil? Considérez les données – quand elles vous indiquent que vous êtes en panne ou pas complètement récupérées, par exemple – comme un signe pour vous enregistrer et vous donner ce dont vous avez besoin.

Avoir une relation saine avec votre tracker

La clé pour avoir une relation saine avec votre tracker, alors? Utilisez-le comme votre gourou, mais pas comme votre patron. «Parfois, nous sommes tellement obsédés par notre tracker que nous oublions d’écouter notre corps, qui est notre principal conseiller», explique le Dr Cauthen. Cela peut être plus difficile qu'il n'y paraît, mais elle suggère de se connecter avec votre tracker lorsque vous vraiment en avez besoin, comme lorsque vous jugez si vous pouvez utiliser davantage de poussée pendant un entraînement ou si la variabilité de votre fréquence cardiaque suggère un jour de repos, et comptez sur votre corps avant tout. «Vous savez que vous avez travaillé et bougé votre corps. Si vous n'avez pas suivi votre sommeil, vous savez quand vous vous êtes couché ou quand vous vous êtes réveillé », dit-elle. "Il est gratuit d'être simplement en train de bouger et de profiter du moment plutôt que de constamment suivre et vérifier vos statistiques."

«Les objectifs de santé et de remise en forme sont rarement atteints si vous ne les abordez pas de manière globale», explique Devin VanderMaas, vice-président du marketing pour iTouch Wearables. Comme dans: Faites attention au sommeil, à votre alimentation, à l'exercice, au bien-être mental, etc., et pas seulement au nombre de pas que vous faites en une journée pour déterminer à quel point vous vous entraînez ou récupérez. "Les montres intelligentes et les trackers de fitness sont d'excellents outils, mais si l'utilisateur ne dort toujours pas suffisamment ou subit trop de stress, la réception des mesures clés n'a pas vraiment d'importance."

Lorsque vous cherchez à obtenir un tracker, le Dr Cauthen recommande de penser à quoi les données que vous cherchez à obtenir. "Pourquoi allez-vous utiliser ces informations?" elle dit. «Par exemple, je surveille ma course à pied et je regarde les données pour voir s'il existe des modèles qui aident à expliquer pourquoi j'ai une semaine de repos.» VanderMaas ajoute que vous devez également définir clairement vos objectifs et comment votre tracker peut …

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