Planifiez votre séance d'entraînement en fonction de votre morphologie – Fit Club pour hommes


De nombreux facteurs influencent les types d'entraînement que vous devriez faire pour atteindre vos objectifs de condition physique. Le sexe, l'âge, la capacité, etc. sont tous des facteurs; Cependant, l'un des plus importants et peut-être le plus négligé est le type de corps. Oui, le fait que vous pesiez le même poids et que votre copain ait la même hauteur ne signifie en aucun cas que vous devriez vous entraîner de la même manière. Qu'est-ce que vous dites? C'est vrai!

Conseils pour construire le bon entraînement pour votre type de corps
Vous devez planifier votre entraînement en fonction de votre type de corps. N'utilisez pas simplement un ancien entraînement que votre copain vous a transmis. Nous ne parlons pas de détails ici. Si vous êtes du type x, soulevez ces parties du corps, le type du corps y, ces parties du corps, etc. L'idée derrière la science des types de corps est de déterminer quelle catégorie générale vous vous situez, puis de décider laquelle vous convient le mieux: poids uniquement, poids et cardio également, poids moins et poids cardio plus, etc.
Alors, quels sont ces types de corps?
Eh bien, jetons un coup d'oeil. Les types de corps sont décomposés en trois types (oui, malgré le sexe!) – ectomorphes, endomorphes et mésomorphes. Maintenant, tout le monde ne tombe pas dans une catégorie stricte, car certaines personnes sont des combinaisons des deux, à savoir les ecto / endomorphes. Avant de vous enfuir en pensant que nous parlons de quelques Gargouilles, écoutez-moi. Pensez à votre propre cadre et au cadre de deux de vos amis. Avez-vous tendance à prendre du poids d'abord dans votre abdomen? Vous perdez le dernier dans vos jambes? Connaissez-vous un gars qui peut manger ce qu'il veut et ne jamais gagner une livre de graisse ou de muscle? Il y a effectivement de la science derrière toute cette folie.

L'ectomorphe
Imaginez le grand homme maigre, qui, quoi qu’il en soit, a un paquet de six rockin et peut manger tous les plats de fast-food sous le soleil. Ce qui donne? Ces personnes tombent sous le type de corps ectomorph-aka mince. La structure osseuse de ces individus est généralement assez délicate, les épaules sont petites et étroites et leur métabolisme est rapide. Gagner à la fois du poids et de la masse (du muscle) est également difficile, nous appelons ces personnes des «hardgainers». Comme il est difficile de gagner du poids, elles ont tendance à rester maigres ou sont capables de le devenir rapidement. Si vous êtes un ectomorphe, la meilleure façon d’aborder les séances d’entraînement est de façon brève mais intense, et le cardio devrait en général être évité.
L'endomorphe
De l'autre côté, vous avez des endomorphes. Si les endomorphes mangeaient la restauration rapide que les ectomorphes peuvent, ils en tireraient très vite les conséquences. Pour les endomorphes, décrivez «doux». Ils ont tendance à avoir une forme plus arrondie et à prendre de la graisse et du muscle plutôt facilement. Lorsque nous appelons les gens «trapus», nous parlons des personnes de cette catégorie. Leur composition corporelle a tendance à être plus grasse que celle des muscles, et les métabolismes sont plus lents. Pour cette raison, il est fortement recommandé que, si vous tombez dans ce type de corps, vous fassiez la même chose pour le cardio et l'entraînement en force.

Le mésomorphe
Imaginez un bodybuilder ou un compétiteur de figurines qui "vient" de posséder le cadre pour le sport. Ces personnes entrent dans la catégorie des mésomorphes. Les mésomorphes sont ceux qui sont athlétiquement construits, naturellement musclés et forts. Les épaules ont tendance à être larges sur les cadres mésomorphes et les muscles sont bien définis. Gagner du muscle et perdre de la graisse sont plutôt faisables pour ceux avec ce cadre. L'entraînement avec poids conduit généralement à des gains de masse rapides, mais le cardio devrait aussi être utilisé à l'occasion pour maintenir la graisse corporelle à un bon niveau (réfléchissez dans le sens d'un entraînement à haute intensité HIIT).
Quel que soit votre type de corps, qu'il s'agisse d'une morphologie très évidente ou d'une combinaison de deux types de corps, la réalisation d'un physique idéal est réalisable. Elle nécessite simplement un travail différent en fonction du cadre avec lequel vous travaillez. En ayant cette connaissance et en étant capable d'identifier où se situe votre propre type de corps, vous pouvez modifier l'entraînement pour obtenir des résultats optimaux.

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