Poids ou cardio? Notre guide du fitness

Que vous soyez à la salle de sport pour développer vos muscles, perdre du poids ou les deux, vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs de mise en forme si vous ne tenez pas compte des détails les plus fins. Vous devez corriger et modifier les aspects clés de votre routine quotidienne et de votre parcours de remise en forme lorsque vous essayez d'atteindre un objectif spécifique. Par exemple, si vous essayez de perdre du gras, vous voudrez peut-être réduire votre apport en glucides et en lipides. Si la prise de masse musculaire est votre priorité, vous devrez augmenter votre apport en protéines. Mais pendant que vous vous concentrez sur ces choses, il se peut qu'une question vous vienne parfois à l'esprit pendant votre parcours de remise en forme: «Dois-je faire du cardio avant ou après avoir soulevé des poids?» Bien que vous ayez peut-être compris que faire du cardio et de la musculation le même jour est la voie à suivre si vous voulez atteindre vos objectifs de mise en forme le plus rapidement possible, le problème ne s'arrête pas là. La disposition du cardio et des poids dans votre entraînement est un détail minutieux mais important qui peut grandement affecter votre composition corporelle tout au long de votre parcours de remise en forme. Il déterminera également le temps qu'il vous faudra pour atteindre vos objectifs de mise en forme. Pour répondre à cette question, voici comment organiser votre entraînement: Soulevez des poids d'abord, faites du cardio après.Maintenant, vous avez probablement eu un "Eureka!" moment, ou vous essayez probablement de rassembler les pièces pour comprendre pourquoi vous devriez faire les choses de cette façon, mais il est important de savoir pourquoi vous devez d'abord soulever des poids avant de frapper le tapis roulant ou l'elliptique. Comprendre pourquoi les poids devraient passer en premierBien que vous ayez peut-être entendu dire que soulever des poids avant de faire du cardio peut créer des effets significatifs tels que l'effet «postcombustion» ou EPOC, ou que cela aide à définir vos niveaux de glycogène sur la bonne voie pour la perte de graisse, voici la vérité: aucun d'eux ne signifie rien . Ils sont à peu près absurdes. La raison pour laquelle le cardio doit venir après les poids est le bon sens: le premier entraînement que vous ferez aura un impact important sur ce que vous ferez ensuite. En outre, le premier peut avoir une incidence sur la façon dont vous vous comporterez dans le second. Lorsque vous effectuez deux types d’exercices consécutifs, vous devez savoir que vous ne serez en mesure d’effectuer au mieux que le premier. Vous ne pourrez pas être aussi performant lorsque vous passerez au deuxième, car vous serez un peu fatigué après avoir fait tout votre possible sur le premier. Dans ce cas, si votre objectif principal de remise en forme est de développer vos muscles et de perdre du poids, vous devez faire mieux lorsque vous soulevez des poids. Pourquoi l'haltérophilie est plus importante que le cardioLa plupart des gens vont au gymnase dans le but de développer leurs muscles et de perdre de la graisse en même temps. Entre les deux, la construction musculaire est plus difficile. Soulever des poids est absolument essentiel à cet égard, car le cardio ne vous aidera pas à développer vos muscles. D'autre part, l'haltérophilie sera toujours efficace pour vous aider à perdre du poids, tandis que le cardio peut agir comme un complément efficace pour la perte de poids.Afin de gagner de la masse musculaire efficacement, faire la bonne quantité de musculation est absolument important car plus de muscle la masse se traduit par un métabolisme plus élevé, ce qui signifie que vous perdrez plus de poids. Faire du cardio en premier peut entraîner une perte de poids, mais il est important de noter que la perte de poids est très différente de la perte de graisse et que cela pourrait même vous distraire sur la voie de la réalisation de vos objectifs de mise en forme. Le besoin d'une technique et d'une forme appropriées peut être gravement affecté par une perte d'énergie pendant les séances de musculation. Cela affectera éventuellement vos gains et le temps qu'il vous faudra pour atteindre vos objectifs de mise en forme. C’est exactement pourquoi vous devez d’abord faire du cardio. En plus du rôle important de l'haltérophilie dans la construction musculaire et la perte de poids, avoir suffisamment d'énergie pour une séance d'haltérophilie appropriée donnera de meilleurs résultats. Nous aidons à la remise en forme pour les hommes de plus de 40 ans, contactez-nous et consultez nos autres articles pour plus de conseils.

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