Poids ou Cardio? Notre guide du fitness

Que vous soyez dans la salle de sport pour développer vos muscles, perdre du poids ou les deux, vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs de forme si vous ne tenez pas compte des détails les plus fins. Vous devez corriger et modifier des aspects essentiels de votre routine quotidienne et de votre parcours de remise en forme lorsque vous essayez d'atteindre un objectif spécifique. Par exemple, si vous essayez de perdre de la graisse, vous voudrez peut-être réduire votre consommation de glucides et de graisses. Si votre priorité est de gagner de la masse musculaire, vous devrez augmenter votre apport en protéines. Mais pendant que vous vous concentrez sur ces choses, il se peut qu’une question vous ait parfois traversé l’esprit pendant votre parcours de remise en forme:

"Devrais-je faire du cardio avant ou après avoir soulevé des poids?"

Même si vous avez peut-être compris que faire du cardio-training et de la musculation le même jour est la meilleure voie à suivre si vous voulez atteindre vos objectifs de fitness le plus rapidement possible, le problème ne s’arrête pas là. La disposition du cardio et des poids dans votre séance d’entraînement est un détail minutieux qui peut affecter votre composition corporelle tout au long de votre parcours de mise en forme. Cela déterminera également le temps qu'il vous faudra pour atteindre vos objectifs de condition physique.

Pour répondre à cette question, voici comment organiser votre entraînement:

Soulevez les poids d'abord, faites du cardio après.

Maintenant, vous avez probablement déjà eu un moment «Eureka!», Ou vous essayez probablement de rassembler les éléments pour comprendre pourquoi vous devriez faire les choses de cette façon, mais il est important de savoir pourquoi vous devriez soulever des poids avant de frapper la balle. tapis roulant ou la machine elliptique.

Comprendre pourquoi les poids devraient venir en premier

Vous avez peut-être entendu dire que la levée de poids avant de faire du cardio peut créer des effets importants tels que l’effet «postcombustion» ou EPOC, ou que cela aide à mettre votre taux de glycogène sur la bonne voie pour la perte de graisse, voici la vérité: aucun d'eux ne veut rien dire. Ce sont des bêtises.

La raison pour laquelle le cardio doit venir après le poids est de bon sens: votre première séance d’entraînement aura un impact important sur ce que vous ferez ensuite. En outre, le premier peut affecter la façon dont vous allez faire dans le second. Lorsque vous effectuez deux types d’exercices dos à dos, sachez que vous ne pourrez faire que de votre mieux lors du premier. Vous ne serez pas aussi performant lorsque vous passerez à la seconde, car vous serez un peu fatigué après avoir passé le premier bout. Dans ce cas, si votre objectif principal est de développer vos muscles et de perdre du poids, vous devez faire mieux pour soulever des poids.

Pourquoi l'haltérophilie est plus importante que le cardio

La plupart des gens se rendent au gymnase dans le but de développer leurs muscles et de perdre de la graisse en même temps. Entre les deux, la construction musculaire est plus difficile. Soulever des poids est absolument essentiel à cet égard, car le cardio ne vous aidera pas à développer vos muscles. Par contre, la musculation reste efficace pour vous aider à perdre du poids, tandis que le cardio peut constituer un complément efficace à la perte de poids.

Afin de gagner de la masse musculaire efficacement, il est absolument essentiel de faire de la musculation, car plus de masse musculaire se traduit par un métabolisme plus élevé, ce qui signifie que vous perdrez plus de poids. Faire du cardio d’abord peut entraîner une perte de poids, mais il est important de noter que la perte de poids est très différente de la perte de graisse. Vous risqueriez même de vous laisser distraire pour atteindre vos objectifs de mise en forme.

Une perte d’énergie pendant les séances d’haltérophilie peut avoir un effet important sur le besoin de technique et de forme appropriées. Cela finira par affecter vos gains et le temps total qu'il vous faudra pour atteindre vos objectifs de mise en forme. C’est exactement pourquoi vous devez commencer par faire du cardio. En plus du rôle important de l'haltérophilie dans la construction musculaire et la perte de poids, disposer de suffisamment d'énergie pour une séance d'haltérophilie appropriée donnera de meilleurs résultats. Nous aidons avec la condition physique pour les hommes de plus de 40 ans, contactez-nous et consultez nos autres articles pour plus de conseils.

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