Poignées et accessoires pour bandes de résistance – RossTraining.com

Suite à une entrée récente sur l'entraînement aux bandes de résistance, j'ai reçu de nombreuses questions sur les poignées démontrées tout au long de la vidéo. Dans cet esprit, je vais utiliser cette entrée pour fournir quelques réponses et instructions. Les bandes de résistance peuvent évidemment être utilisées seules, mais il y a des moments où j'aime ajouter une poignée ou modifier la poignée. Cela peut améliorer certains des exercices comme vous le verrez ci-dessous.
Démo de la poignée du bracelet et des accessoires
Dans la vidéo qui suit, vous me verrez pimenter mon entraînement de groupe avec une corde, un tuyau en PVC, un tuyau galvanisé et une poignée faite maison que j'ai d'abord démo sur ce site il y a presque dix ans.

1. Corde de Manille
Une corde de manille épaisse (ex. 2 pouces) ajoute un défi de préhension à presque tous les exercices de traction. Les rangées de bandes de résistance ne font pas exception. Si vous n’avez pas de corde, une serviette épaisse peut aussi bien fonctionner (ex. Une grande serviette de plage).
2. Poignée de bande de résistance faite maison
La poignée de bande à une main que vous voyez dans la vidéo est faite de tuyau de 3/4 de pouce. La liste des pièces et les instructions sont assez simples.
Deux mamelons de tuyau de 5 1/2 pouces
Deux mamelons de tuyau de 1 1/2 pouce
Trois connecteurs à 90 degrés
Les extrémités de chaque mamelon de tuyau sont filetées de sorte que chaque pièce se visse dans la suivante. Une photo en gros plan peut être vue ici. Vous verrez comment j'ai également enroulé le tuyau dans du ruban adhésif pour lui donner une finition lisse (facultatif).
Ce manche m'a bien servi pendant de nombreuses années. Il est idéal pour les exercices à un seul bras tels que les rangées, les boucles, les presses aériennes, etc. Je le trouve particulièrement utile lorsque vous travaillez contre un groupe fort ou plusieurs bandes. Je peux me concentrer sur la réalisation de l'exercice sans être distrait en essayant d'adapter des bandes larges ou multiples dans ma main.
3. Tuyau en PVC
J'utilise également un morceau de deux pieds de tuyau en PVC de 1,5 pouces pour de nombreux exercices tels que les rangées, les claquements de bande et les extensions de triceps. Le PVC est durable, peu coûteux et devrait être facile à trouver dans votre quincaillerie locale.
4. Galvaniser le tuyau
Si vous n’avez pas de PVC, des tuyaux galvanisés peuvent également être utilisés. J'ai tendance à utiliser les deux car j'ai plusieurs morceaux de tuyau dans la salle de sport qui servent également de poignées d'haltères faites maison. En ce qui concerne ce qui fonctionne le mieux avec les groupes, il n'y a aucune différence. Mon conseil serait d'utiliser tout ce à quoi vous avez accès et / ou ce que vous pouvez trouver localement.
Dernières pensées
En résumé, les bandes de résistance fonctionnent bien toutes seules, mais je préfère ajouter une poignée pour beaucoup de mes exercices préférés. Les poignées ne sont certainement pas obligatoires, mais elles sont simples et peu coûteuses à construire ou à acquérir.
Si vous avez d'autres questions sur les poignées ou les bandes, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à commenter ci-dessous.
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