Pour que votre journée de congé compte – MensFitClub


Pour chaque stress que vous soumettez à votre corps pour la force ou l'entraînement cardio, une période de récupération est tout aussi importante. Bien qu'il puisse être tentant de croire que les entraînements continus et sans interruption peuvent accélérer les résultats, même les meilleurs athlètes du monde comprennent l'importance d'un jour de congé.

La bonne quantité de repos actif votre jour de congé
Par exemple, si vous êtes un haltérophile, vos muscles ont besoin d'une pause pour pouvoir se réparer et grossir. Habituellement, une fois par semaine est suffisante pour donner au corps un bon repos et se réinitialiser quelle que soit votre forme d'exercice la plus fréquente. Cependant, vous n’avez pas à vous asseoir dans la maison au repos. L'entraînement croisé à faible impact peut être aussi rafraîchissant qu'une journée recroquevillée sur le canapé, et peut-être un complément encore meilleur à votre entraînement à fort impact.
Essayez un cours de Yoga ou de Tai Chi
Par exemple, si vous vous entraînez dur pour un marathon ou un semi-marathon, vous pouvez vraiment profiter d'un cours de tai-chi ou de yoga. Les poses et mouvements stationnaires donnent à vos genoux, chevilles et hanches une pause de la secousse de frapper le trottoir ou le tapis roulant et l'étirement multidirectionnel aide les fléchisseurs de la hanche, les ischio-jambiers et les quadriceps à rester souples, même si la course resserre généralement les muscles, les ligaments et les tendons dans ces domaines.

Aller nager
Alternativement, si vous faites beaucoup de musculation hard-core, une journée cardio d'intensité moyenne donne aux muscles une pause tout en préservant l'amplitude des mouvements. La natation, par exemple, est un excellent choix car elle n'exerce aucune pression sur les articulations tout en impliquant tous les groupes musculaires travaillant ensemble pour propulser le corps dans l'eau.
Choisissez des activités à faible impact
D'autres activités à faible impact comprennent la marche, le vélo, le surf, le paddleboard, certains arts martiaux et les sports sans contact ou à faible contact comme le tennis et le volley-ball. Choisissez simplement celle qui vous semble aussi opposée que possible à vos activités quotidiennes et assurez-vous que c'est quelque chose que vous aimerez faire. Bien sûr, l'une des tâches les plus importantes est de se détendre et de profiter … car votre cerveau mérite également un jour de congé.

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