Pourquoi devriez-vous utiliser plus de poids gratuits? – Fit Club pour hommes


L’effet de l’utilisation de poids ou d’appareils libres est un sujet de controverse depuis des années entre enthousiastes de la musculation et entraîneurs de fitness.

Avantages de l'utilisation de poids libres par rapport aux machines
Les poids libres, tels que perçus par beaucoup, sont préférables, car ils permettent à l'utilisateur d'effectuer sa routine d'entraînement en force de manière efficace. Parfois considéré comme plus polyvalent en permettant à l'utilisateur de réaliser une variété d'exercices d'exercices ciblant tous les aspects du corps sans la rigueur de se déplacer d'un endroit à l'autre pour utiliser la machine requise.
Mouvement plus naturel
L’utilisation fréquente de poids libres augmente la fonctionnalité de votre entraînement en permettant à l’utilisateur de bouger son corps de manière plus naturelle, en effectuant les mouvements nécessaires selon divers angles et plans comme le ferait une personne au quotidien, notamment en s’accroupissant, soulever et faire tourner le corps.

Améliore l'équilibre et la posture
Lorsqu'on utilise des poids libres, la personne est perçue comme supportant son propre poids, améliorant ainsi l'équilibre et la posture. Lorsqu’on utilise des poids libres au cours d’une séance d’entraînement, une personne est en mesure d’améliorer la force de son corps en ciblant des zones musculaires spécifiques, y compris les plus petits muscles utilisés pour brûler efficacement plus de calories qui sont généralement négligées lors de l’utilisation de machines.
Lors de l'utilisation de poids libres pendant l'entraînement, la personne doit équilibrer et stabiliser son corps en utilisant des muscles supplémentaires, ce qui permet à l'utilisateur de réaliser un entraînement total plus complet pour chaque session.

Améliore l'équilibre musculaire
La plupart des gens qui font de l'exercice occasionnellement auront généralement tendance à être plus forts d'un côté du corps que de l'autre, comme dans les cas où le groupe des triceps peut être plus fort du côté gauche que du côté droit. Lorsque vous utilisez des machines pendant votre formation, le côté dominant compense généralement le côté faible qui prive l'utilisateur d'un entraînement équilibré. Cependant, avec l'utilisation de poids libres, le côté le plus faible est obligé d'exécuter une part égale de l'entraînement afin d'atteindre un équilibre égal.
Des gains de force plus importants
L'entraînement en force via des machines offre à l'utilisateur une base solide pour l'entraînement en force, mais il lui est impossible de lui fournir les mouvements naturels auxquels le corps est habitué dans la vie quotidienne. Les poids libres permettent des mouvements plus naturels au fur et à mesure que vous effectuez chaque exercice de musculation, car votre corps est capable de simuler des mouvements réels, permettant ainsi à l'utilisateur d'augmenter sa masse musculaire, sa flexibilité et sa force globale au fil du temps.

Réduit les blessures causées par les machines d'exercice
La plupart des machines utilisées pour l'entraînement en force dans le gymnase sont conçues pour être sûres pour l'utilisateur, mais toutes les machines ne sont pas bonnes pour l'utilisateur. Des exercices tels que les extensions de jambe en position assise peuvent être très gênants pour les genoux de l'utilisateur, car les utilisateurs qui ont déjà subi une blessure au genou sont invités à rester à l'écart de ces machines.
Vous permet de rester à la limite de poids appropriée
En outre, l’utilisation de machines au cours de votre entraînement en musculation permettra à l’utilisateur d’utiliser des poids plus lourds que le corps est physiquement capable de soulever, ce qui peut entraîner des blessures au dos et des lésions musculaires sévères, une option difficile à obtenir avec des poids libres.
De nombreux entraîneurs ont constaté qu'en combinant efficacement l'utilisation de poids libres et de machines, ils ont pu cibler et renforcer la plupart des zones du corps nécessaires, voire toutes, afin d'obtenir un conditionnement complet pour améliorer la tonicité musculaire, la force corporelle et ainsi promouvoir bonne santé.

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