Pourquoi êtes-vous étourdi après une séance d'entraînement intense? – Fit Club pour hommes


Alors que la population générale du monde semble grossir autour des midriffs et de plus en plus malsaine au fil des jours, le monde semble enfin prendre conscience des dangers liés à l’inaptitude et à la déformation, raison pour laquelle et plus de gens sont encouragés à mener une vie plus active physiquement. L'exercice et l'activité physique sont absolument essentiels pour quiconque cherche à être en meilleure forme et en meilleure santé. Pourtant, certaines personnes poussent les choses trop loin et se poussent trop fort. Faire de l'exercice et s'entraîner ne nécessite pas nécessairement de faire du jogging, de soulever des poids ou de toute autre forme d'activité liée au gymnase. Si votre cœur bat la chamade et votre sang monte, vous en récolterez bientôt les fruits, à condition de ne pas vous pousser trop vite. Oubliez ce que les gens disent de «pas de douleur, pas de gain», car c’est un non-sens dangereux qui fait plus de mal que de bien. Les personnes qui suivent ce type de conseil se retrouvent parfois avec des vertiges et des étourdissements après un entraînement intense, et c'est potentiellement là que les choses peuvent devenir dangereuses.

Quels sont les dangers associés au vertige après un entraînement intensif?
Nous pouvons nous sentir étourdis après un entraînement intense pour un certain nombre de raisons, mais quelle qu'en soit la cause, les risques seront toujours les mêmes. Nous risquons de nous évanouir et de nous frapper la tête, nous pourrions affamer notre cerveau d'oxygène, nous pourrions devenir nauséeux et nous sentir mal en général, et bien plus encore. Pousser trop fort lorsque vous vous entraînez n'est pas une bonne idée et pourrait même être fatal.
Pourquoi devenons-nous étourdis en premier lieu?
Il n’existe pas de réponse claire à cette question, qui pourrait être due à différentes raisons. Il existe cependant des possibilités légèrement plus communes que d'autres, notamment:

Un manque d'énergie et de carburant
Votre corps ressemble en principe à une voiture typique que vous voyez sur la route tous les jours, car ils ont tous deux besoin de carburant pour fonctionner. Si vous prenez une voiture pour un long voyage ou si vous conduisez trop vite, son alimentation en carburant diminuera rapidement jusqu'à ce qu'elle soit vide. Une fois vide, il ne pourra plus fonctionner. Cependant, avant de mourir complètement, il vous avertit au préalable. Pour ce faire, il bégaie, cale et ralentit. Il en va de même pour votre corps. En faisant de l’exercice, vous utilisez les réserves naturelles de glycogène de votre corps, qui est sa principale source de carburant. Comme il manque d’énergie, il vous laisse savoir en vous faisant ressentir des vertiges, une faiblesse et une sensation de tête légère.
Une baisse de la pression artérielle
Une autre cause fréquente de votre sensation de tête légère après un entraînement est que votre tension artérielle aurait pu chuter. Lorsque nous faisons de l'exercice, le cœur pompe davantage de sang dans le corps, ce qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins. Une fois que vous ralentissez, le cœur ralentit, mais les vaisseaux sanguins restent dilatés. Comme cela ralentit la quantité de sang circulant dans le corps, cela peut provoquer une chute temporaire de la pression artérielle, ce qui peut nous amener à nous sentir étourdis et à la tête légère.

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