Prendre soin de votre santé mentale pendant la quarantaine – GoGet.Fit


Comment faire face aux sensations de stress et d'anxiété de cette quarantaine?
Sachez que l'anxiété et la peur du virus sont normales. COVID-19 est un nouveau virus et de nouvelles informations sont découvertes chaque jour. Ce sont des moments sans précédent pour tout le monde, donc les sentiments d'incertitude et d'anxiété sont valables. Restez à l'écoute et trouvez des informations crédibles. Restez informé en vérifiant les informations fournies par les experts. De nombreuses informations ont été publiées sur COVID-19, mais toutes les informations ne sont pas exactes. Évitez les sites Web inconnus ou les groupes de discussion en ligne, où les gens affichent des informations non crédibles sans références. Méfiez-vous des choses que vous lisez sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram ou Twitter. Voici quelques sources fiables: Organisation mondiale de la santé: https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019U.S Gov: https://www.usa.gov/coronavirusHealth Canada: https: // www.ontario.ca/page/how-ontario-is-responding-covid-19 Gouvernement australien: https://www.health.gov.au/news/health-alerts/novel-coronavirus-2019-ncov-health-alert / Coronavirus-Covid-19-Current-Situation-and-Case-Numbers
Il est important de noter que cela ne signifie pas que vous devriez passer tout votre temps à rechercher COVID-19. Cela peut être écrasant, il est donc important de trouver un équilibre. Limitez la vérification des sources à une fois par jour, ou moins si possible. Lorsque vous rattrapez des contacts en ligne, essayez de ne pas parler uniquement de la pandémie tout le temps. Cela donnera à chacun une pause et vous permettra de vous connecter avec eux au sujet d'autres activités que vous avez faites pendant cette période. Évaluez votre risque De nombreuses données existent sur le nombre de cas en fonction de la situation géographique. Il est utile de connaître votre risque personnel en raison de votre lieu de résidence. L'Organisation mondiale de la santé est une source crédible, où vous pouvez vérifier les cas récents actuels dans votre région: https://covid19.who.int/. Vous pouvez également rechercher votre unité de santé publique locale pour rester à jour sur les réglementations locales et les numéros de cas. Déconnectez-vous des rappels de paramètres ElectronicsTry pour vous débrancher de votre téléphone, ordinateur, console de jeu ou tablette. Il est important de laisser votre esprit à l'écart des médias sociaux, des actualités et d'autres choses qui pourraient contribuer à une stimulation excessive. Pendant ce temps, essayez de lire, de méditer ou de vous promener. Traitez les problèmes de manière structurée Lorsque vous vous sentez stressé ou anxieux, il est important de prendre le temps de réfléchir. Cliquez ici pour connaître les étapes à suivre pour hiérarchiser les problèmes que vous pourriez rencontrer et vous aider à identifier les sentiments qui ne devraient pas être résolus immédiatement. Essayez de pratiquer la relaxation et la méditation lorsque vous abordez des sources de stress qui ne sont pas directement liées à COVID-19. Essayez d'éviter les scénarios «Et si?» Vous pourriez vous retrouver dans une spirale de situations «et si», comme «Que vais-je faire si un membre de la famille tombe malade et je ne peux pas m'occuper d'eux? » ou "Et si je contracte le virus?". Il s'agit d'une pente glissante qui peut conduire à penser aux pires scénarios qui peuvent se produire. Assurez-vous de vous rappeler les nombreuses ressources à votre disposition et essayez de penser aux moments où vous avez surmonté des situations difficiles et difficiles dans le passé. N'ayez pas peur de contacter un ami, un membre de la famille ou une ligne d'assistance si vous avez besoin d'aide pour sortir d'une spirale mentale. Faites des exercices de méditation et de pleine conscience. Cela peut être fait de plusieurs façons, cela dépend de vos préférences personnelles. Il existe de nombreuses applications qui ont des méditations guidées que vous pouvez suivre. Beaucoup de gens utilisent le yoga comme forme d'activité physique et de méditation. Essayez de faire des activités que vous trouvez relaxantes et agréables, comme lire ou écouter des livres électroniques. Évitez la consommation de substances comme l'alcool, le tabagisme ou le vapotage La consommation de substances peut initialement sembler aider à réduire le stress ou l'anxiété, mais il y a des effets négatifs à long terme. L'absence d'un horaire régulier peut conduire certaines personnes à fumer ou à boire plus qu'auparavant, et cela peut se produire sans qu'elles s'en rendent compte. Si vous sentez que vous utilisez des substances mais que vous ne semblez pas pouvoir vous arrêter, contactez un ami de confiance, appelez un service d'assistance téléphonique ou contactez votre médecin. Soyez gentil avec vous-même. Ces stratégies d'adaptation peuvent prendre du temps à s'habituer, alors soyez patient avec vous-même. N'oubliez pas que de nombreuses personnes éprouvent des pensées et des sentiments similaires à vous. Ne soyez pas dur avec vous-même si vous avez besoin d'une journée pour vous-même et passez du temps déconnecté du monde.

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