Qu'est-ce que la formation Tabata? – Fit Club pour hommes


Il est de notoriété publique que les exercices cardiovasculaires sont spécifiquement conçus et implémentés dans les programmes d'entraînement pour stimuler la perte de tissu adipeux, améliorer l'endurance d'une personne et brûler des calories. Ces exercices comprennent le saut à la corde, la course à pied, la marche rapide ou même le cyclisme. Ces séries d’entraînements physiques sont catégoriquement qualifiées d’entraînements intenses modérés, car leur durée peut durer entre 30 et 60 minutes tout en exerçant au même rythme.

Comment est née Tabata Training
La formation Tabata offre à l’utilisateur un programme d’entraînement intense et intense, facilement achevé en 4 minutes, tout en offrant à l’utilisateur les mêmes avantages pour la santé que l’entraînement cardiovasculaire typique.
Dr. Izumi Tabata
Tabata Training a été fondée au Japon par un scientifique japonais, le Dr Izumi Tabata, aux côtés d'une équipe spécifique de chercheurs travaillant à l'Institut national de la condition physique et du sport de Tokyo.

Les recherches ayant conduit à la découverte de ce type d’entraînement ont été menées sur deux groupes d’athlètes. Un groupe s'est entraîné à un rythme modéré 5 jours par semaine pendant 6 semaines, tandis que l'autre s'est entraîné à un niveau d'intensité élevée 4 jours par semaine pendant la même période de 6 semaines. Chaque séance d'entraînement pour l'équipe modérée a duré au maximum une heure, tandis que celle de l'équipe intense a duré 4 minutes et 20 secondes, avec des périodes de repos intermittentes ne dépassant pas 10 secondes.
Groupe de formation Tabata 1
Le groupe 1 avec leur entraînement modéré a montré des signes d'augmentation des fonctions cardiovasculaires ou du système aérobie avec peu ou pas d'effet sur leur développement musculaire ou sur le système anaérobie. Cependant, le groupe 2 avec leur entraînement intense a montré une augmentation de 28% de leurs fonctions cardiovasculaires et de leur développement musculaire.

Il a donc été conclu qu'un entraînement intense avec des pauses à intervalles avait des résultats plus favorables sur la croissance cardiovasculaire et musculaire. Le programme d'entraînement de Tabata Training ne dure que 4 minutes, incluant un entraînement intense de 20 minutes suivi d'une période de repos de 10 secondes effectuée pendant 8 répétitions. Les programmes d’exercice sont choisis par l’utilisateur, qui peut choisir de faire des squats, des rangées, des pompes ou tout ce avec quoi il est à l’aise.
Les exercices qui ciblent le développement de grands groupes musculaires sont généralement recommandés mais non obligatoires, car les cloches à bouilloire sont également une excellente option. La routine d’entraînement Tabata est l’option idéale pour les personnes qui ont besoin d’une bonne routine pour améliorer leur vitesse, leur endurance et leur endurance globale et qui disposent de peu de temps, ce type de routine s’intégrant facilement dans tout programme chargé pour produire des résultats efficaces.

Entraînement de haute intensité
Pour que la routine de formation Tabata soit un outil efficace dans toute routine d’exercice, une personne doit avoir la valeur nutritionnelle appropriée dans son système. Étant donné que Tabata est un entraînement intense de haut niveau, il impose sans aucun doute des contraintes énormes à la structure du corps, qui seront observées dans les douleurs musculaires le jour suivant. En conséquence, il est recommandé aux personnes utilisant ce type d'entraînement de se reposer le lendemain afin de permettre au corps de se reposer et aux personnes musclées de récupérer.
Manger après chaque séance d'entraînement est un facteur essentiel qui doit être observé avant et après chaque séance d'entraînement. Les exercices de réchauffement et de récupération doivent être obligatoires au cours de cet exercice pour éviter tout cas de déchirure dans les tissus musculaires ou les ligaments.

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