Qu'est-ce qu'une formation négative? – Fit Club pour hommes


En 1882, Adolf Fick s'est rendu compte qu'en contractant le tissu musculaire sous étirement, une force supérieure à celle produite par un raccourcissement de la contraction musculaire était produite. Archibald Hill, 50 ans plus tard, a théorisé que le corps humain nécessitait moins d'énergie dans une contraction musculaire excentrique ou négative réalisée au cours d'une activité musculaire concentrique.

Les meilleurs conseils pour ajouter une formation négative à votre entraînement
Aujourd'hui, l'entraînement excentrique ou négatif est souvent décrit comme une forme active d'exercice dans le but de contracter un groupe musculaire sélectionné tout en allongeant simultanément le tissu musculaire ciblé. Cette forme d’entraînement est visible dans le mouvement traditionnel du biceps qui permet à l’entraîneur de baisser l’haltère du rack. Ce mouvement est appelé phase négative ou excentrique de l'exercice, à condition que le mouvement de l'haltère reconnaisse qu'il est lentement abaissé au lieu de le laisser tomber en chute libre.
Les 3 phases du mouvement
Au cours de tout exercice, les tendons et les tissus musculaires sont généralement exposés à trois phases distinctes du mouvement, la première est appelée phase isométrique où les muscles sont au repos et immobiles, la seconde est la phase concentrique où les tissus musculaires commencent à se contracter et enfin le troisième stade est appelé stade excentrique ou négatif où les muscles commencent à s’extraire. Ces trois phases de mouvement ont un effet notable et positif sur les tissus musculaires et sur les tendons de connexion utilisés pour effectuer l'exercice en stimulant la croissance et en renforçant la force.

Qu'est-ce qu'une formation excentrique / négative?
Dans l’entraînement négatif ou excentrique, l’accent est mis sur le ralentissement du processus d’allongement des muscles afin de tendre efficacement le tissu musculaire, permettant ainsi à l’entraîneur de développer des muscles plus forts grâce à un taux accru de récupération et de réparation, ainsi qu’augmentation du taux métabolique de l'individu.
On a constaté que l’entraînement négatif fournissait un type de technique de freinage pour les groupes musculaires ciblés et leurs tendons lorsqu’ils étaient exposés à un entraînement en phase concentrique. Cette technique de rupture est nécessaire pour protéger efficacement les articulations d’une éventuelle blessure lors du relâchement de la contraction.

Qui utilise ce type de formation?
Les athlètes professionnels, les patients en réadaptation et même les personnes âgées ont trouvé ce type d’entraînement négatif extrêmement utile pour améliorer leurs performances et leur force globale en reconstruisant leurs tissus musculaires et leurs tendons.
Le mouvement observé en tant que mouvement négatif de l'entraînement est un facteur essentiel dans l'inversion du tissu musculaire par rapport à sa direction primaire. Si la force développée par le muscle entraîné est inférieure au poids utilisé pour l'exercice, comme dans une activité musculaire excentrique, l'entraînement est alors considéré comme fournissant un effet d'entraînement négatif à l'individu lorsque le tissu musculaire commence à assimiler de l'énergie. dans cette position pondérée.

Power Builder
Beaucoup de bodybuilders et d’athlètes professionnels ont compris qu’en dépit d’un entraînement négatif, ils produisaient plus de puissance que les actions concentriques associées à l’entraînement traditionnel; beaucoup moins d'énergie est consommée au cours de leur séance d'entraînement.
Lors d'un entraînement négatif, les tissus musculaires sont capables de produire beaucoup plus de travail, ce qui est d'une importance capitale pour les activités sportives de haut niveau afin de minimiser les risques de blessures et d'obtenir la meilleure forme d'entraînement au rendement. Les passionnés de sport et les athlètes professionnels ont découvert que l’entraînement négatif fournit une sorte d’entraînement explosif qui permet à l’individu d’augmenter subitement sa performance lors d’événements de compétition.

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