Régime alimentaire, exercice et plus – Facteurs sur lesquels se concentrer lors de la mise en forme

Lorsqu'il s'agit d'atteindre un objectif de fitness spécifique, la plupart d'entre nous se concentrent uniquement sur l'exercice et oublient qu'il existe plusieurs autres variables importantes. L'exercice n'est qu'une partie du puzzle; de nombreux autres composés vous aident à atteindre votre objectif. Les objectifs de mise en forme vous permettent de garder les pieds sur terre et vous obligent à avoir une vue d'ensemble pour vous assurer d'atteindre vos objectifs.

Exercer

Si vous voulez vous tonifier, perdre du poids ou prendre du volume, vous devez avoir une routine d'exercice basée sur les principes de l'entraînement. Votre corps est assez intelligent et il s'adapte rapidement aux nouveaux stimulants. Par exemple, imaginons que vous souhaitiez vous mettre en forme et que vous cherchiez un tapis roulant électrique Johnson à vendre pour le mettre dans votre maison ou votre bureau. Il ne sert à rien de courir au même rythme chaque jour en espérant voir des résultats. Vous devez penser à des concepts tels que la progression, la réversibilité et l'adaptation.

Votre programme d'exercice doit changer toutes les quelques semaines pour vous assurer de mettre votre corps au défi de s'adapter et d'apporter des changements au niveau cellulaire. Vous pouvez le faire en modifiant l'intensité de votre entraînement en accélérant le tapis roulant ou en ajoutant plus de poids à votre squat. L'exercice n'est qu'une partie de l'équation, il y en a d'autres que vous devez considérer.

Nutrition

Vous n'allez jamais perdre du poids ou développer vos muscles si vous ne mangez pas le bon type de nourriture. Ce que vous mangez a un effet énorme sur vos résultats, la plupart des entraîneurs personnels vous diront que votre alimentation est bien plus importante que votre routine d'exercice.

Vous pouvez brûler autant de calories que vous le souhaitez sur un tapis roulant ou un rameur, tout cet exercice ne servira à rien si vous n'analysez pas votre alimentation. Cela pourrait prendre plus d'une heure pour brûler 800 calories et 5 minutes pour remettre de la mauvaise nourriture.

Une alimentation saine et de l'exercice vont de pair, vous n'atteindrez pas vos objectifs si vous en négligez l'un et vous concentrez sur l'autre. Voici quelques éléments à retenir lorsque vous optez pour une alimentation saine et équilibrée.

  • Glucides, graisses et protéines – Recherchez des glucides et des protéines naturels et évitez les aliments transformés. Choisissez des graisses saines comme les monoinsaturés et les polyinsaturés.
  • Fibre – Ceci est essentiel pour maintenir un système digestif sain.
  • Vitamines et minéraux – La plupart de ceux-ci se trouvent dans des sources alimentaires saines comme les fruits et légumes.
  • L'eau – Rester hydraté et boire de l'eau est un élément essentiel d'une alimentation saine.

Dormir

Beaucoup de gens oublient que le sommeil est un élément essentiel de la santé et de la forme physique. Votre corps se répare pendant que vous dormez, donc pour que des adaptations d'entraînement positives se produisent, vous devez vous reposer suffisamment. Le sommeil est l'un des facteurs les plus importants mais négligés pour déterminer les performances.

De nombreuses personnes ne comprennent pas la relation entre la nutrition, l'exercice et le sommeil. Pour vous assurer d'atteindre vos objectifs de mise en forme, vous devez vous concentrer sur ces trois éléments essentiels. Tous jouent un rôle essentiel pour vous aider à atteindre vos objectifs, que ce soit pour perdre du poids ou prendre du muscle.

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