Règles pour maintenir votre gain musculaire – Men's Fit Club


Après avoir atteint l'objectif souhaité d'obtenir le physique que vous avez toujours voulu, vous avez maintenant la responsabilité supplémentaire de maintenir ce nouveau corps. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des techniques utilisées avec succès par de nombreux entraîneurs et culturistes professionnels pour maintenir leur physique.

Les meilleurs conseils pour soutenir la croissance musculaire
Gardez un programme d'entraînement cohérent
Faire de l'exercice régulièrement est un moyen de soutenir votre gain musculaire tout en suivant un régime alimentaire approprié en consommant un apport suffisant d'aliments riches en protéines. Inclure un exercice aérobie dans votre routine d'entraînement est un facteur important pour augmenter la quantité d'énergie disponible et une carence en calories couplé à une forme d'entraînement en résistance pour maintenir la croissance musculaire et la combustion des graisses. Il est souvent recommandé d'effectuer activement un minimum de trois entraînements de force ou de résistance chaque semaine en incorporant progressivement une activité cardiovasculaire telle que le vélo, la natation en cours d'exécution ou l'aérobic au moins trois fois par semaine pour augmenter encore la combustion des calories.
Gardez un régime régulier, n'allez pas à l'extrême
Bien que souvent suggéré, couper des repas pour perdre de la graisse indésirable n'est pas un moyen efficace de gérer son poids ou de maintenir ses muscles. Lorsque le corps perd du tissu adipeux, il se transforme en une dégradation du tissu musculaire pour l'énergie, entraînant souvent une perte de masse musculaire en plus de la graisse. Lorsque vous coupez les repas de votre alimentation quotidienne, le taux de métabolisme du corps commence à ralentir en raison de la perte de tissu musculaire, ce qui entraîne souvent des sautes d'humeur, un manque de concentration, une baisse de la glycémie créant une envie de sucreries. Cependant, manger deux à trois repas carrés par jour en petites quantités satisfait les envies de faim qui vous obligent à manger beaucoup moins que la normale. De nombreux culturistes professionnels au cours de leur formation ont souvent été observés en utilisant des suppléments tels que Promax comme collation du milieu de la matinée à l'après-midi pour réduire efficacement leur appétit tout en atteignant la quantité requise de protéines.

Apport constant en protéines
Consommer des quantités répétées et constantes de protéines en petites doses 5 à 6 fois par jour améliore l'efficacité de la récupération musculaire et le taux de croissance musculaire pendant les périodes de repos. Le maintien d'un régime riche en protéines a été efficacement utilisé par de nombreux athlètes pour maintenir leur masse musculaire pendant les saisons creuses. De nombreux professionnels ont pris l'habitude de planifier un repas protéiné après avoir terminé leur entraînement physique pour maintenir leurs besoins alimentaires en protéines.
Tenez-vous aux graisses de santé
Il a toujours été dit qu'inclure trop de matières grasses dans l'alimentation est une pratique très malsaine. Cependant, il existe certains aliments contenant des matières grasses qui sont essentiels pour une vie saine grâce à leur capacité à avoir un effet positif sur les niveaux d'hormones naturelles du corps. Les aliments riches en matières grasses que l'on trouve souvent dans les poissons élevés en eau froide, y compris le maquereau et le saumon, sont très riches en matières grasses oméga 3, qui sont réputées pour favoriser une bonne santé. D'autres aliments tels que l'huile d'olive, les noix et les avocats se sont révélés contenir une teneur en graisses mono saturées qui a également été recommandée comme suppléments sains par les diététistes et les professionnels de la santé.

En maintenant activement une alimentation saine et saine avec au moins une routine d'entraînement en force d'au moins 20 minutes et un exercice aérobie effectué deux à trois fois par semaine, vous garantissez de maintenir la masse musculaire et le physique pour lesquels vous avez travaillé si dur.
Certains des exercices de musculation recommandés incluent le squat, la rangée d'un bras, la presse à épaules et les boucles du biceps. L'entraînement doit être effectué en reconnaissant une période de repos d'au moins un jour entre les entraînements pour permettre la récupération musculaire et stimuler la croissance.

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