Remède contre les tensions musculaires et les douleurs | Fit Club

Le surmenage au cours de votre entraînement ou le fait d'exercer une pression énorme lors d'un mouvement peuvent entraîner une fatigue musculaire. Les muscles douloureux se manifestent lorsque vous effectuez un nouvel entraînement ou que vous vous engagez dans un exercice intense pendant une période plus longue. Il est important de connaître la différence entre l'absence de douleur, l'absence de gain et simplement la douleur. Quoi qu'il en soit, vous avez besoin de repos et de temps pour donner à votre corps le temps de permettre à vos muscles de se réparer et de grossir. Pourquoi? Parce que vos muscles ont besoin de temps pour guérir et se reconstruire. Les deux peuvent être extrêmement douloureux et apporter une gêne dans la vie quotidienne car il faut au moins 24 heures pour revenir à la normale.

Notez que de nombreux traitements de fatigue musculaire peuvent être effectués à la maison. Cependant, le temps de récupération des efforts musculaires peut être une longue pause dans votre activité quotidienne. Donc, si vous recherchez des conseils utiles pour calmer le malaise et le guérir rapidement, c'est l'endroit qu'il vous faut.
5 trucs pour soigner les tensions musculaires atroce
Essayez la compression

Lorsque vous appliquez une pression sur la région soumise à des contraintes, vous pouvez observer une légère diminution de l'enflure. Pour arrêter de gonfler, vous pouvez porter un bandage élastique ou un bandage statique. Cela mettra en place une pression constante sur la zone lésée. La compression augmente le flux de sang oxygéné dont votre corps a besoin pour la réparation et la récupération des tissus.

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est une autre méthode efficace pour augmenter le flux sanguin et soulager les muscles compacts. Ainsi, le massage ajoute une pression sur la zone lésée qui élimine tout excès de liquide et de déchets cellulaires et aide à guérir les tissus endommagés. Peu de temps après la blessure, si vous optez pour le massage, il va être douloureux car la région est sensible. Mais votre amplitude de mouvement s’améliorera au cours des prochains jours et vous vous sentirez soulagé.
Ne prenez pas les escaliers

Si vous souffrez de contractures musculaires de la cuisse pendant quelques jours, optez pour un escalator ou un ascenseur au lieu d'un escalier. Ainsi, emprunter les escaliers ajoutera une tension supplémentaire aux muscles et aggravera peut-être la blessure car il est fort probable que vous ne fassiez pas un échauffement complet avant de monter quelques marches d'escalier.

Évitez de soulever des objets lourds

Vous pouvez facilement fatiguer vos muscles des bras ou des épaules, notamment les deltoïdes, les triceps et les biceps. Par conséquent, pour récupérer rapidement et réduire la douleur, il est préférable de ne pas soulever d'objets lourds pendant votre temps libre. En fait, si votre tension est supérieure à la douleur habituelle en levée de poids, exercez-vous doucement pendant quelques jours sur vos bras et donnez à votre blessure un peu de temps pour guérir.
Thérapie Froid et Chaleur

En raison de la fatigue musculaire, les fibres de votre tissu sont endommagées, provoquant une douleur et un gonflement immenses. Peu de temps après la blessure, appliquez une peau froide plusieurs fois par jour. Vous pouvez utiliser de la glace, des sachets de gel ou des bains d’eau froide pour guérir plus rapidement. Une fois que votre gonflement a disparu au bout de quelques jours, vous pouvez appliquer de la chaleur à votre blessure. Utilisez des bains chauds, des chiffons chauds et des bouteilles d’eau chaude pour soulager la douleur.

5 astuces pour soigner les douleurs musculaires
Élongation

Étirez-vous si vous ressentez une fatigue musculaire après un entraînement intense, car vos muscles pourraient s'être contractés. Cela peut sembler difficile au début, mais lentement, votre corps commencera à s’adapter et vous pourrez vous y consacrer progressivement. De cette façon, vos muscles endoloris commenceront à fonctionner normalement. Comme tout autre matériau élastique, votre muscle doit aussi être étiré. Ainsi, pour assurer cette élasticité, il faut s’étirer régulièrement afin de conserver une mémoire musculaire forte et régulière.
Mangez des aliments anti-inflammatoires

Bien que les étirements puissent aider, votre corps a également besoin de guérir de l'intérieur. Ajoutez du saumon, du thon, du hareng, du maquereau, de l'eau de coco, de l'huile de poisson, du yogourt et des légumes verts feuillus à votre alimentation. Rappelez-vous toujours que la guérison vient de l'intérieur et que la nourriture a donc un rôle important à jouer dans chaque événement de notre vie. Même dans le cas d'une entorse musculaire, il faut prendre conscience du pouvoir des aliments anti-inflammatoires. Il est à noter que ces aliments guérissent vos muscles de l'intérieur et vous aurez donc raison dans peu de temps.
Échauffements

Il y a une raison pour laquelle les experts en conditionnement physique insistent sur les échauffements. Sans programme d'échauffement, si vous commencez à faire des exercices intenses, vos muscles sont sensibles aux déchirures musculaires. En fin de compte, vous ressentez une douleur et un inconfort atroces dus à des muscles endoloris et fatigués. Ainsi, réchauffer votre corps avant un entraînement intense revient à le préparer à la performance. Assurez-vous que vos étirements avant l'entraînement consistent en des étirements dynamiques pour que vos muscles soient prêts à être performants. Par conséquent, essayez éventuellement de poursuivre votre régime et prenez de petites mesures pour atteindre votre objectif.
Récupération active

Le repos est essentiel, mais il en va de même pour les exercices de faible intensité. Marchez, faites du vélo ou pratiquez des exercices légers à poids corporel pour stimuler la réparation des tissus et la circulation sanguine. Cela permettra une récupération rapide et facile des tensions musculaires. Ainsi, il faut continuer l'activité quotidienne pour conserver la circulation sanguine dans le corps. Si votre corps devient statique pendant une entorse musculaire, vous aurez peut-être du mal à reprendre votre horaire de travail quotidien. Bien sûr, continuez et ne vous arrêtez jamais à cause d'un obstacle.
Dormir

Comme nous l'avons dit, le repos est crucial. Le sommeil accélère le processus de récupération des tensions et des réparations musculaires. Lorsque vous dormez, votre corps est en train de produire des hormones qui aident à la récupération musculaire. Sur une note plus légère, cela peut être le moment de votre vie où même les médecins vous demanderont de dormir. De cette façon, vous pouvez toujours rattraper vos années de sommeil perdues. En conséquence, votre corps récupère le meilleur sous le repos, et vous pouvez ainsi dormir tout ce que vous pouvez sous cette période.
Soyez conscient de la façon dont vos muscles répondent à vos séances d’entraînement et écoutez votre corps. Cela vous évitera de faire d'autres dégâts. Gardez à l'esprit les conseils ci-dessus la prochaine fois que vous aurez mal. Et si la douleur persiste plus longtemps, consultez votre médecin. Cependant, rappelez-vous que vous pouvez devenir agité pendant cette période d'une longue pause, mais restez calme et laissez-le passer. Comme chaque histoire à succès comporte des défis et des obstacles, vous pouvez la considérer comme un défi pour votre régime quotidien. Ainsi, la note finale est qu'une entorse musculaire n'est qu'un simple obstacle et qu'elle ira bien dans une courte période.

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