Restez fort à la maison: U of T Sport & Rec fait bouger le fitness et la méditation

Que faites-vous si vous êtes un athlète olympique et que votre routine d'entraînement a été perturbée par COVID-19? Si vous êtes Kylie Masse, nageur des Varsity Blues et médaillé de bronze aux Jeux de 2016 à Rio de Janeiro, vous déplacez vos entraînements à l'intérieur.

Pour rester en forme, elle a participé à des séances d'entraînement en ligne gratuites offertes par la division Sport et loisirs de l'Université de Toronto.

«Ma formation et mon horaire ont radicalement changé, comme dans le monde entier», explique Masse. «Cela a été tout un ajustement de ne pas avoir ma routine habituelle, mais c'était agréable d'essayer différentes activités pour maintenir ma forme physique.»

Les entraînements, allant de l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) au yoga et à la barre, faisaient tous partie du catalogue régulier des cours de fitness en groupe proposés par Sport & Rec avant la pandémie. Ils ont été adaptés pour la maison et déplacés en ligne après que COVID-19 a forcé la fermeture des installations sportives.

«La mise en ligne de nos cours de conditionnement physique en groupe a été une entreprise importante qui a exigé un effort d'équipe massif de la part de notre personnel de programme et de nos entraîneurs», explique Beth Ali, directeur exécutif de l'athlétisme et de l'activité physique à l'Université de T. «Nous savons grâce à la recherche que l'activité physique apporte des avantages à la fois physiques et mentaux. Cela est particulièrement vrai dans des moments comme ceux-ci. "

Jusqu'à présent, Masse a participé à des soirées cardio dance et des cours de barre (un entraînement hybride qui s'appuie sur des éléments de ballet, de yoga et de pilates) – et elle dit qu'elle sera de retour pour plus.

«J'ai adoré l'énergie et la positivité des instructeurs. Ils ont donné d'excellentes instructions et guidé nos mouvements d'une manière amusante et agréable », dit-elle. «C'était vraiment comme si vous y étiez physiquement. Le cours de barre était difficile, mais génial parce que c'était quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant. »

Les cours offrent l'occasion d'essayer une nouvelle activité que vous avez peut-être été trop timide pour essayer auparavant, a-t-elle ajouté.

«Les cours sont si facilement accessibles et vous pouvez y participer seul ou, si vous voulez de la compagnie, avec vos parents, frères et sœurs, famille ou colocataires.»

La nageuse des Varsity Blues Kylie Masse dit qu'elle a jusqu'à présent participé à des soirées cardio dance et des cours de barre (photo de Thomas Bollmann)

Les séances d'entraînement et les cours en direct comprennent des séances de méditation pour améliorer la concentration et soulager le stress. Les étudiants peuvent également obtenir des conseils sur des entraînements rapides et de haute intensité en regardant MoveU Anywhere! vidéos d'entraînement.

«Nous avons développé le MoveU Anywhere! l'été dernier après avoir entendu des étudiants dire qu'ils n'avaient pas le temps de s'entraîner », explique Kay Dawkins, responsable de l'activité physique chez Sports & Rec.

Les vidéos ont été tournées dans des dortoirs du campus de St. George et visaient à l'origine à promouvoir l'activité physique et un mode de vie sain et actif chez les étudiants en résidence, mais Dawkins dit que tout le monde peut en bénéficier.

«Il est vraiment important en ces temps inhabituels que les gens continuent à faire des choses normales et l'exercice en fait, espérons-le, partie», dit Adrian Lightowler, responsable des programmes de fitness et de performance chez Sport & Rec.

Lightowler dit que vous pouvez obtenir les mêmes avantages de travailler à l'intérieur que vous le feriez à l'extérieur; cela demande juste un peu plus de créativité. Les entraînements en ligne ne nécessitent aucun équipement spécial. Tous les participants doivent choisir une classe qui correspond à leur emploi du temps et rejoindre via Instagram ou Zoom. Pour ceux qui ne peuvent pas faire le livestream, les sessions sont enregistrées et ajoutées aux archives YouTube.

«Les habitués du gymnase vont tirer un excellent entraînement de ces cours, mais pour ceux qui ne vont pas au gymnase régulièrement ou jamais, c'est une opportunité incroyable d'essayer quelque chose qu'ils n'avaient peut-être pas suffisamment confiance pour essayer auparavant. le confort de leur propre maison », explique Lightowler.

Chaque session a deux entraîneurs, l'un fournissant des instructions et l'autre démontrant les exercices. Les exercices sont modifiables, ce qui signifie que des individus de tous niveaux de condition physique et de compétences peuvent participer.

«Les entraîneurs sont formés pour offrir des alternatives, mais ce qui les distingue vraiment, c'est la recherche de la Faculté de kinésiologie et d'éducation physique de l'Université de Toronto, qui est intégrée dans notre entraînement et le développement du personnel. Nous n'essayons pas seulement de fatiguer les gens. Nous voulons leur donner les compétences nécessaires pour profiter d'une séance d'entraînement, mais aussi leur apprendre à être physiquement actifs pour la vie », explique Lightowler.

Vasily Grigorovsky, un doctorant en sixième année en génie biomécanique à l'Université de T, était un habitué des formations Squad Training et Big HIIT lorsqu'elles étaient proposées sur le campus. Quand ils ont déménagé en ligne, il a continué.

«Je trouve qu'ils me font vraiment travailler. Parfois, il est difficile de me motiver à le faire par moi-même, mais si un cours en direct commence à 10 h ou 12 h, il suffit d'être prêt. J'aime qu'il y ait plusieurs plages horaires, donc si je ne peux pas faire de cours le matin, je peux toujours planifier une séance d'entraînement », dit-il.

Grigorovsky dit qu'il aime qu'il y ait deux entraîneurs impliqués dans chaque classe.

"L'interaction le rend plus amusant pour tout le monde et il est plus facile de voir différentes variations des exercices. Je pense que cela est particulièrement important lorsque vous faites les exercices à la maison avec un équipement limité ou inexistant. Les entraîneurs font un excellent travail en fournissant un large éventail d'alternatives, de l'utilisation d'un sac à dos à la levée d'un canapé. »

Jusqu'à présent, il a rejoint les cours via Instagram, mais a hâte de les essayer sur Zoom, qui permet un retour direct des entraîneurs.

"Après ne pas avoir vraiment travaillé depuis la mi-mars, faire quelques-uns de ces cours en ligne ramène le sentiment de satisfaction de faire de l'activité physique à un moment où nous sommes tous principalement assis à la maison", dit-il.

Et même si ce n'est pas un remplacement complet pour une séance de gym, il dit que cela se rapproche.

«Ces cours me font définitivement transpirer. Les exercices peuvent être aussi difficiles que vous les faites et les entraîneurs fournissent le même excellent encadrement qu'auparavant. Une fois le cours commencé, je trouve que je suis aussi concentré sur l'exercice que sur le travail, par exemple, comme je l'aurais fait …

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