Santé du sommeil et 5 façons de mieux dormir – GoGet.Fit

Il existe en fait plusieurs façons d'améliorer la qualité de votre sommeil. Ils sont tous assez simples et faciles à retenir… Premièrement, il est important de définir une routine avant de se coucher. Votre corps développe un rythme de sommeil connu sous le nom de rythme circadien, qu'il suit quotidiennement. Ce rythme est une combinaison de plusieurs facteurs contributifs, mais l'un des principaux est le moment où vous vous couchez et vous réveillez régulièrement. Même si vous avez une nuit tardive, il est plus sain pour votre rythme circadien de se lever en même temps que vous le feriez normalement. (2) La deuxième consiste à s'assurer que vous n'avez pas de caféine ou d'alcool près de l'heure du coucher (la plupart des suggestions disent dans les 6 heures). Ce sont pour différentes raisons. La caféine est une évidence, car même si vous parvenez à vous endormir, votre cerveau ne le fait pas et vous réveillera et vous assurera un sommeil agité. L'alcool par contre est un peu plus trompeur. Vous pouvez avoir l’impression de mieux dormir après un «dernier verre», mais ce n’est en fait que partiellement vrai. Vous vous endormez plus facilement, mais pendant que vous dormez, votre corps est préoccupé par le traitement de l'alcool dans son système et ne permet pas à votre cerveau de se rendre dans les parties les plus reposantes de son sommeil. À long terme, cela équivaut en fait à une privation de sommeil. (2) Notre troisième suggestion est de garder les appareils électroniques hors de votre chambre. La plupart des appareils électroniques portables, des ordinateurs et des téléviseurs émettent une lumière bleue. La lumière bleue imite la lumière du soleil à votre cerveau, vous faisant rester alerte et éveillé beaucoup plus tard que vous ne le devriez. Cela perturbe votre horloge interne et peut entraîner un mauvais sommeil. (2) Quatrièmement, c'est dormir dans une chambre froide. Il n'est pas nécessaire qu'il gèle, mais la température centrale de votre corps doit en fait baisser de plusieurs degrés avant de pouvoir s'endormir. C’est pourquoi il est toujours beaucoup plus facile de dormir dans une pièce trop froide par rapport à une pièce trop chaude. (2) Notre dernière suggestion pour améliorer le sommeil est de mettre en place une scène que vous associez au sommeil. Utiliser du bruit blanc ou des bouchons d'oreille est idéal pour dormir dans une pièce trop bruyante ou silencieuse. Le sommeil dans un environnement familier est toujours de meilleure qualité, et donc la mise en place d'une scène familière et confortable nuit après nuit peut aider à améliorer la qualité du sommeil. (2) Ne vous laissez pas stresser par votre sommeil. Si vous vous inquiétez, il est certainement plus difficile d'entrer dans cet état de repos. Même si c'est une fonction naturelle avec laquelle nous sommes tous nés, apprendre des pratiques de sommeil saines et désapprendre celles malsaines peut être un processus long et ardu. Mais ne vous inquiétez pas, il est plus facile de retrouver un sommeil sain que de dormir malsain, faites-le pas à pas et vous y arriverez. Références: 1. Effets de la privation de sommeil http://www.healthline.com/health/sleep-deprivation/effects-on-body#3 -Sommeil 3. Effets d'une nuit de perte de sommeil https: //www.sleepjunkie.org/what-one-night-of-sleep-loss-can-do-to-you/

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