SANTÉ ET FITNESS: acceptons de nous mettre d'accord sur la nourriture

Manger sainement est un objectif pour de nombreuses personnes pour les aider à traiter ou prévenir les maladies, à améliorer leurs performances physiques ou à maintenir un poids corporel sain. Si vous prêtez attention aux informations sur l'alimentation et la nutrition, vous avez probablement remarqué qu'il y a beaucoup de controverse sur ce qui constitue une alimentation saine. Il est facile de trouver des listes d'aliments à éviter et de choses à manger tous les jours. Malheureusement, les listes provenant de différentes sources peuvent ne pas être les mêmes ou, pire, un aliment qui est sur une liste «ne jamais manger» est sur une autre liste «toujours manger».

Il existe une approche différente que vous pourriez adopter pour planifier les fondations d'une alimentation vraiment saine. Au lieu de vous concentrer sur ce qui est différent, pensez aux recommandations qui sont partagées dans la plupart des régimes «sains». Voici quelques conseils diététiques sur lesquels presque tout le monde est d'accord.

Mangez vos légumes verts

Les légumes à feuilles vertes sont riches en vitamines, minéraux et fibres et devraient faire partie de presque tous les repas. Il y a un débat sur la façon de préparer ces légumes, s'ils doivent être consommés crus ou cuits et quoi mettre sur eux. Si vous mangez abondamment de légumes, parfois crus et parfois cuits, parfois avec de la vinaigrette et d'autres fois nature, vous êtes sur la bonne voie.

Berry bon

Les fruits sont une délicieuse façon d'intégrer des vitamines, des minéraux et des fibres dans votre alimentation. Cependant, certaines personnes pensent que le sucre naturellement présent dans certains fruits les rend malsains, surtout si vous en mangez beaucoup. Mais presque tout le monde convient que les baies sont un fruit que vous devriez manger. Riche en antioxydants, les myrtilles, les framboises et les mûres sont nutritives et délicieuses.

Devenir fou

Manger des noix peut être une façon savoureuse de rendre votre alimentation plus saine. Les noix sont bénéfiques car elles sont riches en graisses insaturées saines, en fibres, en stérols végétaux naturels et en vitamines et minéraux essentiels. Bien que les nutriments spécifiques varient d'une noix à l'autre, on pense que toutes les noix sont saines. Cela comprend les noix telles que les amandes, les noix de macadamia, les noix et les noix de pécan, qui ont le plus de recherches pour soutenir leurs bienfaits pour la santé. Recherchez des noix simples, car les assaisonnements et les enrobages de nombreuses variétés incluent également du sel et du sucre ajoutés.

Mangez moins de sucre ajouté

Le sucre ajouté est probablement le plus gros problème auquel la plupart des gens sont confrontés en ce qui concerne la façon dont ils mangent. Au-delà des calories supplémentaires et des effets directs sur la santé de manger trop de sucre, l'ajout de sucre à des aliments autrement sains comme les fruits et les céréales sert à les rendre moins sains. C'est le cas de la plupart des aliments transformés, qui sont presque toujours riches en sucre ajouté. Réduire autant de sucre ajouté de votre alimentation est quelque chose que tout le monde (à l'exception de l'industrie alimentaire!) Convient que c'est une décision intelligente.

Bois de l'eau

L'eau devrait être votre boisson de choix à tout moment! L'eau fournit une hydratation sans sucre ni calories ajoutés, ce qui est important pour le contrôle du poids. Idéalement, cela signifie de l'eau ordinaire, mais l'eau aromatisée est meilleure que les boissons sucrées comme les sodas, le thé sucré, les boissons pour sportifs et de nombreuses boissons aux fruits. Il est bien de prendre d’autres boissons pendant la journée, mais l’eau doit être votre principale source d’hydratation tout au long de la journée.

Ces conseils peuvent grandement contribuer à améliorer la qualité de votre alimentation et cadrer avec des recommandations sur lesquelles presque tout le monde est d'accord. Gardez à l'esprit qu'une personne vantant le «meilleur» régime pour améliorer votre santé fait probablement plus que simplement manger sainement; ils font presque certainement de l'exercice régulièrement, dorment suffisamment et prennent peut-être des médicaments correctement pour traiter des problèmes de santé spécifiques. Pour atteindre une santé optimale, vous devrez également faire ces choses.

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