SANTÉ ET FITNESS: Liste de lecture sur la santé et la forme physique des Fêtes

Vous cherchez un bon livre à lire? Peut-être avez-vous du temps supplémentaire pendant les vacances ou avez-vous besoin d'une idée cadeau pour un membre de votre famille ou un ami. Voici quelques suggestions liées à la nutrition, à l'exercice et à la santé, toutes rédigées par des experts de manière à les rendre faciles à lire et à comprendre. Ensemble, ces livres expliquent pourquoi et comment développer un mode de vie actif et sain.

«  Breathe: The New Science of a Lost Art '' de James Nestor (Riverhead Books, 2020).

Pour quelque chose que vous faites toute la journée et la nuit, vous ne pensez probablement pas beaucoup à la respiration. Dans ce livre, vous apprendrez comment la respiration peut affecter votre santé physique et mentale, les avantages de la régulation de votre respiration et les techniques pour améliorer votre respiration. Combinant recherche, pratiques anciennes et auto-expérimentation, l'auteur fournit des preuves et des exemples pour prendre la respiration aussi au sérieux que vous faites une alimentation saine, de l'exercice et du sommeil.

«  The Obesity Code: Unlocking the Secrets of Weight Loss '' par Jason Fung (Greystone Books, 2016)

Perdre du poids et le garder est un défi familier pour de nombreuses personnes et se concentrer sur le simple fait de manger moins ne fonctionne pas toujours. Ce livre explique les raisons métaboliques et hormonales pour lesquelles la perte de poids est si difficile et pourquoi les régimes traditionnels échouent souvent. Il fournit également des suggestions de choses que vous pouvez faire pour atteindre un équilibre sain pour perdre du poids et le maintenir. Explications et instructions à parts égales, ce livre a beaucoup à offrir aux personnes qui souhaitent comprendre à la fois le pourquoi et le comment de la perte de poids.

'Atomic Habits' de James Clear (Penguin Random House, 2019).

Améliorer votre santé, c'est autant changer vos habitudes que tout changement spécifique de régime alimentaire ou d'exercice. Ce livre se concentre sur la suppression des mauvaises habitudes et l'adoption de bonnes habitudes dans tous les aspects de votre vie grâce à de petits changements dans vos routines quotidiennes. Sur la base d'une boucle qui renforce les habitudes, bonnes ou mauvaises, l'auteur recommande quatre étapes pour rendre les nouvelles habitudes évidentes, attrayantes, faciles et satisfaisantes. Bien que le livre ne porte pas spécifiquement sur les comportements liés à la santé, vous pouvez l'appliquer à toutes les habitudes que vous souhaitez modifier, y compris l'alimentation, l'exercice et le sommeil.

«  The Heart-Healthy Handbook '' par Barry Franklin et Simon Dixon (Healthy Learning, 2017).

Si vous avez eu une crise cardiaque ou êtes à risque de crise cardiaque à l'avenir – ce qui, soit dit en passant, est presque tout le monde – ce livre est fait pour vous! Rédigé par des professionnels experts de l'exercice et de la nutrition d'une manière facile à comprendre, ce livre explique la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et des affections connexes. Des descriptions des tests courants aux mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre santé cardiaque, voici un livre que vous pouvez utiliser dans les premières pages.

«Deskbound: Standing Up to a Sitting World» de Kelly Starrett, Juliet Starrett et Glenn Cordoza (Victory Belt, 2016).

Vous savez probablement déjà que des années passées au travail, à la maison et dans votre voiture sont mauvaises pour vous. Ce livre explique clairement pourquoi et comment une position assise prolongée affecte votre santé, du diabète et des maladies cardiaques aux douleurs musculaires et articulaires. Plus important encore, ce livre comprend des exercices simples pour vous aider à réparer les dommages causés par la position assise. Sur presque chaque page, vous trouverez quelque chose que vous pouvez faire pour étirer, renforcer et restaurer vos muscles et vos articulations.

'SPARK: La nouvelle science révolutionnaire de l'exercice et du cerveau' par John Ratey (Little, Brown and Company, 2008).

L'exercice a des avantages bien connus et prouvés pour le corps, de l'amélioration de la santé à l'amélioration de la forme physique. Ce qui est moins connu, ce sont les bienfaits de l'exercice sur le cerveau. Dans cet ouvrage important, le Dr Ratey explique le lien entre l'exercice et la santé du cerveau. Vous apprendrez comment l'humeur, la mémoire, l'attention et l'apprentissage sont tous améliorés grâce à l'exercice et vous aurez une nouvelle motivation pour sortir et bouger!

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