Santé, sommeil et leur relation

Le sommeil fait partie intégrante de notre routine quotidienne. C'est parce que c'est important pour plusieurs raisons. Dormir nous aide à nous dynamiser, à être d'humeur plus positive, à mieux performer et à penser clairement et plus efficacement parmi de nombreux autres avantages. La plupart des gens croient que le sommeil est une activité passive et ce point de vue est tout simplement faux. Le sommeil est un processus normal et cognitif qui est d'une importance vitale.
En moyenne, un adulte a besoin d'environ six à dix heures de sommeil, mais c'est un chiffre moyen. La quantité réelle de sommeil nécessaire varie d'une personne à l'autre. Un indicateur courant que l'on dort suffisamment est lorsque vous dormez plus de deux heures de plus le week-end. Essayez d'augmenter le temps passé à dormir et vous sentirez certainement une différence.
Ne pas dormir suffisamment peut avoir de nombreuses conséquences. Ceux-ci peuvent affecter votre santé émotionnelle ou physique. Les problèmes les plus connus sont ceux qui sont sujets à des maladies telles que le rhume et la grippe, une prise de poids accrue, une performance scolaire réduite, des problèmes mentaux comme l'anxiété et / ou la dépression ou une sensation de stress trop souvent.
Le manque de sommeil peut causer plusieurs problèmes, y compris un système immunitaire réduit et de nombreuses personnes ne sont pas conscientes de ce fait. Cela signifie que la capacité de notre corps à lutter contre les maladies et les infections courantes est considérablement réduite et augmente le risque de contracter des infections respiratoires telles que le rhume et la grippe, ce qui à son tour nous fait sentir déprimé. Les maladies pulmonaires et cardiaques chroniques et l'augmentation de la pression artérielle ont également été liées à la privation de sommeil, car les deux organes sont affectés par la privation de sommeil.
De même, l'obésité a également été liée à la privation de sommeil. En effet, le manque de sommeil entraîne une augmentation des quantités de ghréline dans notre corps, cette hormone a été associée à une faim plus élevée pour les aliments riches en calories. La quantité de leptine (hormone responsable de l'appétit) est également réduite, c'est pourquoi l'obésité a été associée au manque de sommeil.
Il existe également des effets secondaires généraux du manque de sommeil, tels que la fonction cérébrale réduite, la durée d'attention, l'humeur et les temps de réaction. C'est aussi pourquoi le manque de sommeil est également responsable d'un nombre important d'accidents de la route dus à la somnolence.
La santé physique n'est pas la seule chose affectée par le manque de sommeil, elle peut également causer des problèmes de santé mentale tels que la dépression, l'anxiété et le stress. Les dépressions provoquent une insomnie qui se caractérise par moins de 6 heures de sommeil, une fatigue régulière et des activités quotidiennes extrêmement fatigantes.
Le sommeil améliore également les performances scolaires des élèves qui sont encore en train d'obtenir leur éducation. Selon une enquête menée à l'Université de Géorgie, un étudiant sur quatre indique que la privation de sommeil a en quelque sorte un impact sur ses performances scolaires. Cela peut prendre la forme de notes inférieures à la normale, de ne pas arriver à temps pour un papier ou de se retirer de la classe. C'est une tendance générale que la plupart des étudiants comptent sur la nuit pour faire face à leurs études et cela a tendance à consommer leur temps de sommeil disponible. Cependant, plus probable qu'improbable, passer une nuit blanche ou s'entasser au dernier moment a souvent été plus contre-productif. En effet, la privation de sommeil entraîne une diminution des qualités mêmes nécessaires pour bien fonctionner, telles que le rappel, l'attention et la vigilance.
Lorsque nous dormons, notre cerveau prend toutes les informations stockées pendant la journée, les trie et les stocke. Ce processus est nécessaire pour un rappel plus facile à un moment ultérieur. Le sommeil aide également à éliminer les informations inutiles et crée des liens entre la mémoire et les informations stockées pendant la journée. Cela est vrai pour les informations dont vous ne pensiez pas qu'il valait la peine de se souvenir une fois réveillé.
Donc, dormir est une partie importante de notre vie et comprendre son but et son fonctionnement aide à mieux planifier, à l'utiliser efficacement comme un outil pour de meilleures performances plutôt que de le considérer comme une activité banale et passive. Un bon sommeil mène à une meilleure santé et il n’ya rien de plus important que la santé.

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