Séances d'entraînement hors saison – les origines de l'entraînement croisé – MensFitClub


Mentionnez les mots «entraînement croisé» et «types non athlétiques» vous diront que vous parlez de chaussures ou que vous n’êtes tout simplement pas dédié à une seule activité de mise en forme. Mentionnez les mêmes mots à un athlète sérieux et vous aurez entamé une conversation passionnante sur le partage d’entraînements, de techniques et d’objectifs.

L'entraînement croisé a commencé lorsque des athlètes célibataires consacrés à un seul sport ont commencé à s'ennuyer pendant la saison morte ou pire, en raison d'une blessure liée à l'utilisation répétitive qui a eu une incidence sur leurs performances pendant la saison de compétition. Les entraîneurs, les entraîneurs et les experts en médecine sportive ont convenu que ces organismes avaient besoin d'une pause de la punition de l'entraînement toute l'année, sans sacrifier leur conditionnement maximal. L'idée de s'entraîner dans un sport différent, mais complémentaire, pendant la saison morte est devenue une tendance populaire qui existe encore aujourd'hui. Les grands receveurs de football ont découvert qu'ils pouvaient continuer à travailler en sautillant et en souplesse tout en jouant au basketball … mais sans la masse de pads et le potentiel de défense assourdissante. Les coureurs ont découvert que le fait de frapper la piscine leur permettait de ne pas marteler le trottoir tout en maintenant leur condition cardiovasculaire optimale.
Pour l'homme du commun, la formation croisée a aussi ses avantages. Vous avez plus de chances de vous en tenir à un plan d’entraînement varié dans ses activités, vous êtes moins sujet aux blessures et vous pouvez augmenter vos résultats en travaillant avec des systèmes et des groupes musculaires. Une bonne règle est de créer une routine avec les éléments suivants:

Deux à trois éléments de cardio (course à pied, natation, vélo, aviron, montée d'escaliers, racquetball, patinage, tennis)
Un ou deux éléments d’entraînement en force (exercices physiques, appareils de musculation, bandes de résistance, poids libres)
Un élément de flexibilité (stretching, yoga, danse, pilates)
Un élément d’équilibre, d’agilité ou d’exercice (sprints, planche d’équilibre, surf, escalade, barres parallèles, gymnastique, yoga)

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