Sortir du rack avec des appareils de musculation – Club de remise en forme pour homme


L'entraînement avec poids demeure indiscutablement l'un des meilleurs moyens de perdre du poids et d'obtenir une excellente forme physique. Le muscle continue de brûler des calories, même au repos, et plus vous avez de muscle, plus cela vous est bénéfique pour votre tour de taille et votre état de santé général. Cependant, la question reste de savoir si les poids libres ou les appareils de musculation offrent la plus grande étendue de résultats d’entraînement avec poids.

Les meilleurs conseils pour utiliser des appareils de musculation pour un entraînement équilibré
Les poids libres vous obligent à utiliser vos propres muscles et votre force pour stabiliser le poids tout au long du mouvement de l'exercice. Les partisans disent que cela rend l'expérience de la musculation plus complète. Et dans une certaine mesure, ils ont raison. Les poids libres vous obligent à engager les muscles de base et les groupes de muscles complémentaires pour réussir l'exercice. Mais ce que vous finissez souvent par sacrifier, c'est la technique et la forme. Avec autant de muscles impliqués, il peut devenir facile de perdre la concentration sur le groupe musculaire spécifique que vous essayez de travailler, c’est là que les machines entrent en scène.
Isolement du groupe musculaire
À l'état pur, les appareils de musculation sont conçus pour isoler un groupe de muscles et le travailler à sa capacité maximale. Avec juste un peu de formation initiale ou d'instructions sur la façon d'utiliser la machine correctement, même un novice peut bénéficier des avantages d'une forme correcte, en construisant le muscle plus rapidement et avec moins de risque de blessure. L'inconvénient est que la réalisation d'un seul entraînement peut prendre beaucoup plus de temps, car vous parcourez un long circuit pour entraîner tous les muscles d'une zone du corps (haut du corps, bas du corps, noyau, etc.).

Séances d'entraînement combinées
Évidemment, la solution consiste à combiner des éléments de poids libres et de machines dans votre entraînement. C'est à vous de décider comment vous le faites … mais il existe une formule simple pour déterminer votre ajustement personnel.
Testez des exercices spécifiques à un groupe musculaire
Choisissez un groupe de muscles (disons, par exemple, les biceps) et effectuez un ensemble d'exercices avec des poids libres (huit boucles de 20 livres). Prenez un repos plus long que d'habitude. Ensuite, effectuez une autre série de répétitions du même exercice sur l’appareil de musculation (huit boucles à 20 livres). Évaluez quelle méthode vous a donné une brûlure plus forte pour le muscle spécifique que vous essayiez de travailler. Si vous avez trouvé une méthode moins efficace que l'autre, optez pour la gravure maximale. Réévaluez chaque fois que vous augmentez votre poids de départ de plus de 10 livres.

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