Sport: Sculptez vous un corps de danseuse grâce à la danse et au

C’est accessible

Le point commun de toutes ces nouvelles méthodes? Pas d’entrechats ni de variations à mémoriser. «Ces disciplines empruntent leurs bases à la danse – pliés, relevés, etc. -, et les simplifient pour les mettre à la portée de toutes», explique Géraldine Werner. Autre atout de taille: une approche décomplexée, souvent accompagnée de playlists punchy – «nul besoin d’être passée par la case petit rat», rassure Octavie Escure, qui a créé le Fit 'Ballet et danse aux côtés de Pete Doherty lors de ses tournées.

C’est archi-efficace

Ces cours combinent renforcement musculaire et cardio avec une touche de Pilates et un soupçon de yoga. Résultat: un travail très complet, qui allonge les muscles, affine la taille, fuselle les jambes et corrige la posture. «A raison de deux cours par semaine, les progrès sur la silhouette sont visibles dès deux mois», assure Octavie Escure.

C’est un super anti-âge

Travailler sa souplesse et sa posture est un excellent moyen de lutter contre la perte de flexibilité et le tassement de la silhouette qui marquent le vieillissement, même avant 40 ans.

C'est le plus inspirant

Même si on n’est pas fan de l’univers tutu-chaussons, se mettre à la danse fait plus sens que de courir sur un tapis face à un écran. «Ce qui plaît, c’est que ça renforce les muscles, mais ça reste féminin, élégant et gracieux», confirme Mary Helen Bowers.

Laisser un commentaire