Suivi de votre condition physique: comment marcher un mile supplémentaire par jour | Ressource |

Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour atteindre votre objectif de devenir plus actif, vous voudrez peut-être investir dans un tracker de fitness – ou utiliser celui que vous avez plus régulièrement. Il s'avère que les gens marchent presque un kilomètre supplémentaire chaque jour lorsqu'ils utilisent le tracker d'activité sur leur smartphone ou leur montre, selon une étude.

Cela n'a que du sens, dit Kamaljit Kaur, médecin de soins primaires de Baptist Health. «Cela vous donne un petit coup de pouce, comme: 'Hé, je peux peut-être faire quelque chose de plus pour améliorer ma santé.' Cela peut servir de motivation, »Explique le Dr Kaur, qui travaille au nouveau complexe de santé et de bien-être ambulatoire Baptist Health à Plantation.

Être plus actif et changer ses habitudes est important, mais cela peut être un défi. Même les personnes ayant les meilleures intentions peuvent retomber dans de vieux schémas. Le suivi peut aider, surtout si vous vous fixez un objectif clair et réaliste, dit le Dr Kaur.

«Si vous voyez que vous ne faites que 2 000 pas par jour, vous pouvez jeter un second coup d'œil et dire:« Hé, je peux peut-être ajouter 1 000 pas de plus. »Avec le temps, vous pourrez en ajouter encore plus», dit-elle.

Avoir un enregistrement quotidien objectif de l'activité peut ouvrir les yeux des gens sur la quantité – ou peu – d'exercice qu'ils font. Lorsqu'ils sont confrontés à des chiffres réels, la plupart des gens travaillent un peu plus dur, selon les recherches.

Étude: une moyenne de 1850 étapes supplémentaires

Dans une analyse publiée récemment dans le British Journal of Sports Medicine, les chercheurs ont examiné des dizaines d'études qui suivaient l'activité physique chez les personnes avec et sans applications de suivi de la condition physique. Parmi les 7 454 personnes de l'étude, celles qui ont suivi leurs pas ont fait en moyenne 1 850 pas de plus chaque jour, une différence significative. (Une personne moyenne fait environ 2000 pas pour marcher un mile.)

Ces étapes supplémentaires pourraient améliorer la santé à long terme, quel que soit le niveau d'intensité. Plus vous marchez, plus vous pourriez vivre longtemps, selon une autre étude publiée dans le Journal of American Medical Association.

Ajouter une activité à votre vie ne doit pas être compliqué. Pour une personne, cela peut signifier une marche ou une salle de sport dédiée – mais cela peut aussi signifier simplement se promener pendant des réunions téléphoniques ou des appels personnels, se déplacer davantage dans la maison, prendre les escaliers au lieu d'un ascenseur ou se garer un peu plus loin du entrée épicerie.

Certaines fonctions des trackers de fitness – comme les rappels horaires pour se lever et se promener, ou les compétitions entre amis – peuvent inciter les gens à bouger davantage, puis les récompenser pour leur activité.

En fonction du tracker, les utilisateurs peuvent compter les pas, les calories, la distance parcourue, les calories consommées et brûlées, et même la fréquence cardiaque et le sommeil. Certains offrent un suivi GPS pour cartographier votre distance et votre allure.

Toutes ces données peuvent être très utiles, dit le Dr Kaur. «Ma philosophie en tant que médecin est que plus les patients disposent d'informations, plus ils sont susceptibles de prendre des mesures proactives pour améliorer leur santé», explique-t-elle.

L'autonomisation des personnes peut aller très loin. «Beaucoup de gens se découragent et pensent qu'ils ne peuvent rien faire pour leur santé», dit le Dr Kaur. «Ils peuvent avoir l'impression que tout ce qui leur arrive est hors de leur contrôle. Un tracker de fitness peut leur donner une manière différente de voir les choses et les aider à voir comment même de petites actions peuvent faire la différence. »

L'astuce consiste à utiliser le tracker de manière cohérente, explique le Dr Kaur. De plus, elle suggère: «Si vous souhaitez vous fixer certains objectifs pour votre santé ou votre forme physique, assurez-vous d'en discuter d'abord avec votre médecin, afin de savoir que vous faites le suivi des bonnes choses. Tout le monde est différent."

Quelques conseils de suivi d'activité:

  1. Soyez sélectif. Choisissez un tracker qui correspond à vos habitudes. Si vous laissez votre téléphone dans votre sac à main ou sur votre bureau la plupart de la journée, une application pour téléphone à elle seule peut ne pas vous convenir. Cela doit être sur votre corps. Si vous ne vous souvenez pas de charger un appareil portable tous les quelques jours, recherchez des modèles équipés de batteries longue durée. Ou si le retirer pour la douche signifie que vous oublierez de le remettre, pensez à un modèle étanche.
  2. Utilisez le tracker de manière cohérente, tous les jours.
  3. Fixer un objectif. Les objectifs doivent être réalistes et réalisables. Une fois que vous les avez atteints, vous pouvez en définir de nouveaux. Consultez votre médecin pour vous aider à déterminer ce qui vous convient.
  4. Recrutez vos amis et votre famille pour qu'ils utilisent également des trackers. Cela peut créer un réseau de soutien social et même favoriser un sentiment de compétition amusante.
  5. Soyez responsable. Vérifiez vos numéros tous les jours.
  6. Célébrez votre succès. C’est une sensation formidable de réaliser ce à quoi vous vous êtes fixé. Il est normal de se vanter un peu. Vous pourriez même inspirer quelqu'un d'autre.

Mots clés: Baptist Health at Plantation, Baptist Health Primary Care, exercice & fitness

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