Sumo Deadlift – Pourquoi cela devrait-il faire partie de votre routine d'exercice quotidien?

Avez-vous entendu parler du sumo deadlift? Sinon, nous sommes là pour vous. Ne soyez pas intimidé par son nom, car il ne s'agit que d'une variante du soulevé de terre traditionnel, adopté principalement par les powerlifters. Sumo deadlift tire son nom de la différence qui réside dans la configuration des pieds et des mains de l'élévateur. Lorsque la barre est saisie pour le soulevé de terre avec les mains du leveur placées dans la largeur de leurs jambes, la forme s'appelle "Sumo". Ceci est préféré par la plupart des dynamophiles plutôt que par le soulevé de terre conventionnel pour une poignée de raisons différentes. Nous avons défini les avantages ci-dessous pour que vous puissiez les traverser. Laissez-nous explorer les raisons pour lesquelles cet entraînement devrait s’inscrire dans votre routine d’exercices quotidiens.

Avantages du soulevé de terre Sumo!
Force de traction accrue

Avec le sumo deadlift, vous pourriez avoir l’avantage d’augmenter la force de traction et la masse musculaire. Même s'il existe une variété d'aides que l'on peut utiliser pour le sumo deadlift, la capacité robuste de le faire au sumo deadlift avec des poids lourds peut augmenter votre puissance, augmentant ainsi votre force et votre développement musculaire.
Diminution du stress lombaire

Le soulevé de terre n'est sans doute pas un exercice facile et a beaucoup de force musculaire. Cependant, avec le positionnement plus vertical du torse dans le sumo deadlift, il y a une diminution du stress dans la région du bas du dos. Cela aide à éviter le stress du dos, réduisant ainsi le risque de blessure.

Quadriceps et force fessière

En raison de la position du pied et des angles hanche / genou, le sumo deadlift se concentre sur les fessiers et les quads intérieurs, plus que le soulevé de terre conventionnel. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui souhaitent développer des muscles fessiers et quadruples pour des raisons esthétiques ou autres, ou pour ceux qui visent ces groupes de muscles spécifiques pour augmenter la force lors d'une traction.
Imite les mouvements de la vie réelle

Cette position de soulevé de terre imite la plupart des mouvements de levage de la vie réelle. La plupart des mouvements de la vie réelle qui nécessitent un soulèvement du sol se font dans une certaine modification de la posture du sumo. D'une certaine manière, cela vous prépare à vivre de vraies expériences, comme soulever un pneu de voiture d'un lieu difficile, soulever des bûches dans un camp, déplacer des meubles, etc.

En dehors de cela, le sumo deadlift est également plus pratique pour ceux qui sont plus courts dans le département de la hauteur. Il est étonnant de voir combien une petite différence dans le placement de la main peut faire une telle différence. Il est connu pour travailler les muscles fessiers, les ischio-jambiers et les muscles du dos, ce qui en fait un favori parmi bien d'autres. Cependant, avant d’apporter des modifications à votre programme d’entraînement régulier, assurez-vous de consulter votre entraîneur. Tout le monde est différent, tout comme la façon dont tout le monde réagit à un nouvel entraînement. Il est IMPORTANT que vous consultiez votre entraîneur afin d'éviter toute contrainte inutile. Cependant, si vous n’avez pas plongé dans l’arène du soulevé de terre sumo, le moment est peut-être bien choisi!

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