Tabata Workouts pour pousser votre entraînement à la limite! | Fit Club

Il existe de nombreux plans et styles d'entraînement à haute intensité et l'un des plus populaires est le plan d'entraînement Tabata. Les entraînements Tabata vous laisseront essoufflé et essoufflé d'oxygène, mais les avantages de cette méthode intense sont infinis. Un bon plan d’entraînement Tabata pour commencer a huit tours avec vingt secondes d’exercices de haute intensité. Enfin, il est suivi d'une période de repos de dix secondes et le cycle complet de la séance d'entraînement dure quatre minutes. C'est vrai quatre minutes! L’atout majeur de la séance d’entraînement de Tabata est qu’il est rapide, qu’il est possible de le faire n’importe où, qu’il augmente la capacité anaérobie de 28% et qu’il améliore la capacité aérobique pour le programme de remise en forme ultime. Donc, non seulement il brûle les graisses et augmente la force, mais il a un avantage cardio incroyable.

Que sont les séances d'entraînement Tabata?
Une séance d'entraînement Tabata est une formation d'intervalle de haute intensité (HIIT) combinant de nombreuses formes d'exercices permettant de réaliser une séance d'entraînement de haute intensité en quelques minutes. Le mélange d’exercices qui consiste en burpees, fentes, sprints, push-ups, etc. L’entraînement avec Tabata s’avère efficace. Deuxièmement, à la fin de chaque tour, on devrait idéalement être à bout de souffle et se sentir fatigué, quel que soit son niveau de condition physique. Troisièmement, pour les utilisateurs plus avancés, un entraînement Tabata avec des poids est un autre moyen de faire passer votre entraînement au niveau supérieur.
Il existe deux niveaux d’entraînement Tabata:
Tabata Débutants
Il existe de nombreuses séances d'entraînement Tabata pour les débutants, ce qui est une forme d'exercice flexible. Ainsi, vous pouvez mélanger et assortir les types d'exercices que vous souhaitez incorporer, c'est à vous de décider. Selon vos besoins, il existe de nombreuses séances d'entraînement Tabata pour les débutants, en fonction de leur poids. Cependant, il est important de planifier votre plan d'entraînement Tabata avec une minuterie Tabata. Ensuite, suivez-le pour de meilleurs résultats. La séance d'entraînement Tabata pour les personnes âgées est l'exemple de la manière dont ce régime peut s'intégrer dans tous les groupes d'âge.

Plan d'entraînement Tabata pour débutants:
Squats

Des exercices de squats ainsi que divers squats peuvent vous aider à obtenir des jambes, des fesses et un dos robustes. Apprendre à faire des squats à la maison aide à développer les muscles et à améliorer la flexibilité. Les avantages du squat sont infinis. Par conséquent, vous accroupir dans un entraînement Tabata vous aide à devenir plus flexible lorsque vous pliez et étirez les muscles de la jambe. Les exercices de squats pour les fesses sont l'une des principales raisons d'être des exercices les plus populaires auprès des amateurs de fitness.
Crunches

Les abdos sont très populaires car ils sont connus pour resserrer les abdominaux et brûler la graisse du ventre. Il existe une grande variété de craquements qui peuvent être incorporés, comme le virage ab, le sit-up en V, le resserrement du vélo et le renversement de la bicyclette pour en nommer quelques-uns. Les avantages sont infinis, car ils aident à tonifier les muscles centraux du corps, à améliorer la posture, à augmenter la flexibilité musculaire et à améliorer la mobilité.

Genoux hauts (ou jogging en place)

Le jogging sur place avec les genoux élevés aide à développer la force et l'endurance des fléchisseurs de la hanche. La brûlure cardiovasculaire donnera un coup de pouce à vos efforts de perte de poids et aidera à la posture et à l'équilibre. En plus de développer l'endurance et la force des quads, il augmente également la flexibilité des extenseurs de la hanche.
Fentes frontales

L'exercice de fente façonne le bas de votre corps, développe votre force abdominale, augmente votre bas de corps et vous donne des hanches souples. En outre, les avantages se présentent sous la forme de nombreux types comme les fentes avant, les fentes arrière et les fentes latérales. Si vous combinez squats et fentes, cela peut être un exercice multi-articulaire hautement fonctionnel et modifiable en fonction de votre condition physique.

Tabata avancée
Cette forme d'entraînement Tabata est une forme d'entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT). Ainsi, cela implique une séance d'entraînement avec des poids ou même sans poids. Par conséquent, un plan d'entraînement Tabata est destiné aux personnes qui ont un excellent niveau de condition physique ou qui souhaitent obtenir des résultats plus rapides en moins de temps. De plus, les séances d'entraînement Tabata à domicile sont de plus en plus populaires auprès des personnes qui constatent les nombreux avantages qui en découlent.
Plan d'entraînement avancé Tabata:
Squats dynamiques

Les squats d'effort dynamique aident à étirer les muscles et donc à améliorer leur fonction. De plus, cette méthode pour les athlètes est très populaire car elle augmente votre capacité à faire de l’entraînement de haute intensité. Cela augmente également votre mobilité et votre niveau de forme physique. Enfin, il vous aide à réduire les risques de blessures et améliorera sans aucun doute vos performances.
Burpee avec push-up

Les avantages des burpees sont de faire de votre corps une machine à brûler des graisses. En outre, il s’agit d’un entraînement de base pour la musculation et de la remise en forme fonctionnelle. Ainsi, les burpees avec push up et jump sont parfaits pour améliorer le conditionnement et l'endurance.
Planche Spiderman

L’exercice de planche Spiderman vous aide à maintenir votre équilibre sur vos avant-bras. Ainsi, une planche Spiderman avec un entraînement de torsion est considérée comme un exercice complet du corps. En plus de vous aider à renforcer vos bras, votre dos et votre tronc, à tonifier vos abdominaux et à accroître votre souplesse au niveau des hanches et des cuisses. Ce mouvement de crunch et de montée contribue à augmenter la force et l'endurance du corps.
Split squats bulgares avec hop

Les split squats bulgares sont un excellent ajout à tout entraînement CrossFit. Cet exercice explosif augmentera votre puissance, votre masse musculaire et vous rendra plus rapide. En plus de soulever plus lourd, de sauter plus haut et d'éviter les blessures.
HIIT pour les débutants et les experts possède un large éventail de régimes d’entraînement différents dans le cadre du plan d’entraînement Tabata. Le programme de formation HIIT offre le meilleur entraînement cardio et complet du corps dans un temps très court. Cependant, l'entraînement HIIT à la maison comprend beaucoup d'exercices Tabata. Celles-ci peuvent être faites simultanément et c'est donc le meilleur entraînement.
Il y a toujours de nouvelles méthodes d'entraînement à venir, certaines sont basses et d'autres sont de haute intensité. À la lumière, les entraînements de faible intensité sont parfaits pour que le régime d’entraînement quotidien reste en forme. Cependant, si vous recherchez d'excellents résultats dans un temps réduit, il est important de faire un effort supplémentaire, alors essayez un entraînement HIIT dans le cadre du plan d'entraînement Tabata.

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