Techniques d'intensité – 1 ½ répétitions – Men's Fit Club


Quand il s'agit de soulever des poids, il est important d'utiliser différentes techniques pour augmenter votre intensité dans votre routine.Voici une technique très efficace dont vous n'avez peut-être pas entendu parler (ou du moins n'est pas aussi populaire que les supersets ou dropsets). Ils sont appelés «1 ½ représentants».

1 ½ représentant s'explique facilement
Prenons l'exemple du Leg Press. Vous abaissez le poids, le poussez à mi-chemin, le ramenez vers le bas, puis repoussez le traîneau à fond. C'est un! Maintenant, vous pouvez facilement faire la moitié supérieure du représentant comme votre demi-représentant, mais ce serait beaucoup plus facile que de faire la moitié inférieure. N'oubliez pas que votre objectif est D'AUGMENTER l'intensité, alors ne prenez pas la solution de facilité.
Prenons Lying Leg Curls (pour les ischio-jambiers, évidemment) comme autre exemple. Vous monteriez le poids à fond, le diminuiez à moitié, vous reculiez et vous contractiez à nouveau, puis à fond. Encore une fois, c'est UN.

Vous pouvez les faire pour pratiquement tous les exercices que vous faites normalement. Ils fonctionnent très bien pour les biceps, les triceps, le dos, la poitrine, etc. (pour la poitrine ou les deltés, assurez-vous simplement d'avoir un spotter ou des épingles de sûreté).
Préparez-vous pour une séance d'entraînement tueur
Ce ne sont certainement pas pour les faibles de cœur. Vous devez avoir un état d'esprit spécial pour le faire efficacement. Si vous avez peur de cette «bonne douleur musculaire intense et aiguë», ce n'est probablement pas pour vous. Cela dit, si vous lisez ceci, je suis sûr que ce n'est pas vraiment un problème pour vous. En fait, les gens comme vous savourent le plaisir qui est extrêmement douloureux lorsqu'ils terminent un set.

Avoir la bonne mentalité
En ce qui concerne votre entraînement, nous n'aimons pas mettre des pensées limitantes dans l'esprit des gens. L'esprit est très puissant et peut gérer plus que vous ne le pensez, nous ne vous dirons donc pas nécessairement d'utiliser cette technique avec parcimonie. Cependant, comme nous l'avons déjà dit, vous devez avoir un état d'esprit «spécial» pour utiliser cette technique correctement et efficacement – en particulier lorsque vous arrivez à votre 2e ou 3e set.
C'est une bonne idée de l'utiliser pour un (peut-être deux) exercices pour une partie du corps donnée. Pour le reste de votre entraînement, optez pour des répétitions normales ou essayez d'autres techniques d'intensité.

Essayez-le… voyez comme vous l'aimez. Mais avant de le rejeter trop rapidement parce qu'il «fait trop mal», rappelez-vous à quel point il peut être efficace pour vous aider à atteindre vos objectifs!

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