Toujours cohérent

Cohérence d'entraînement - Ross Enamiat

Cela fait un moment que j'ai mis à jour le site. Le coaching a pris la majeure partie de mon temps, alors je n’ai pas eu beaucoup d’occasions d’écrire. Mais ce que j’ai fait, c’est de continuer à m’entraîner de la même façon que j’ai toujours. Ainsi, bien que je puisse ne pas écrire aussi souvent que jadis, mon travail au gymnase reste en grande partie le même. Je ne perds pas de temps à essayer de réinventer la roue. Au lieu de cela, je travaille dur et reste cohérent avec ce que je sais déjà être efficace.

Toujours roulant

En parlant de roues, j’utilise toujours une paire que j’avais fabriquée il ya plus de 15 ans. Vous trouverez ci-dessous une compilation rapide des déploiements qui remonte à 2004.

La maintenance est un progrès

Après la publication de la compilation de déploiement, quelques utilisateurs m'ont demandé quel était le degré de cohérence si vous ne tentiez pas de relever de nouveaux défis. La logique de cette question est cependant erronée. Vous n'avez pas besoin de faire quelque chose de nouveau pour démontrer des progrès.

Être capable de continuellement fais ce que tu as fait une fois (peut-être mieux qu'avant) est un exemple de progrès. Et le maintien de la capacité passée devient de plus en plus important à chaque année. En prenant moi-même comme exemple, la vidéo ci-dessus commence par une séquence vidéo de moi dans la vingtaine. Vous me verrez alors dans la trentaine et la quarantaine. Je suis peut-être plus âgé, mais je suis aussi plus grand, plus fort et plus capable d’utiliser les roues qu’auparavant. C'est un progrès.

Et si je suis capable de continuer à utiliser les roues dans la cinquantaine, la soixantaine et au-delà, ce sera aussi un progrès. Je n’ai pas besoin de chercher constamment quelque chose de nouveau ou de différent. Je peux continuer à me mettre au défi avec un exercice qui a déjà fait ses preuves.

Variété vs cohérence

Maintenant que j’ai insisté sur l’importance de la cohérence, permettez-moi de changer de vitesse rapidement et de vous rappeler qu’être cohérent ne veut pas dire que vous êtes contre la variété. Comme je l’ai déjà dit, la variété peut être subtile. Il est possible de rester cohérent avec des exercices qui se sont avérés bénéfiques, tout en incluant des formes subtiles de variété pour éviter la paresse.

Par exemple, la variété peut vouloir dire changer votre parcours. Cela pourrait vouloir dire changer votre prise sur la barre de traction. Cela pourrait signifier effectuer des pompes sur le poirier avec des anneaux plutôt que des poignées. Cela pourrait signifier effectuer un exercice avec des poignées épaisses au lieu d'une barre standard. Cela pourrait signifier de temps en temps de travailler avec des haltères au lieu d'une barre ou vice versa.

La liste se rallonge de plus en plus.

Dernières pensées

En résumé, l'une des plus grandes erreurs que je constate est celle des programmes perpétuels qui sautent constamment d'une idée à l'autre, sans jamais rester avec quelque chose d'assez long pour en récolter les fruits. Si vous changez constamment de vitesse et de programmes, vous ne passez jamais assez de temps avec quoi que ce soit pour faire des progrès significatifs.

Une fois que vous avez trouvé un exercice ou un programme qui s’est avéré bénéfique, il n’ya aucune raison de l’abandonner simplement pour des raisons de variété. Je préférerais de loin utiliser quelque chose qui, je le sais, marchera que de tenter une chose qui n’a pas fait ses preuves. Et s'il vous plaît noter, je ne suggère pas que vous ne devriez jamais essayer de nouvelles choses. Ne soyez pas si prompt à abandonner ce qui fonctionne déjà quand vous le faites.

Entrée connexe:

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«La cohérence à long terme l'emporte sur l'intensité à court terme.» – Bruce Lee

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