Tous les bienfaits du jumping fitness

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Oui, sport peut parfois être compatible avec fun et plaisir. C'est le cas du jumping fitness ou "rebounding", une activité physique cardio dont les nombreux bienfaits vous vous surprendre!

Vidéo par Clémence Chevallet

Si vous adoriez sauter sur un trampoline quand vous étiez petit (e), vous allez adorer le jumping fitness. Aussi appelée "rebondir", cette activité physique permet de travailler intensément les muscles tout en stimulant son rythme cardiaque. Grâce aux rebonds produits sur un mini-trampoline, vous améliorez également votre équilibre tout en prenant soin de votre corps. Plus qu'un jeu d'enfant, le trampoline investit les salles de sport et devient notre meilleur allié minceur. Doux mais intense, le jumping fitness a tout bon.

Les bienfaits du jumping fitness

  • Une séance de 45 minutes permet de brûler jusqu'à 800 calories.
  • En sollicitant tous les muscles du corps, il offre un travail complet.
  • Il est inoffensif pour les articulations, le choc de l'impact étant amorti à 80%.
  • Il permet d'améliorer clairement son équilibre, sans s'en rendre compte.
  • Très cardio, le jumping fitness est un excellent stimulant pour le coeur.
  • Très intense, il est efficace pour éliminer toutes les toxines.
  • Non traumatisants, les sauts améliorent le contenu minéral des os.
  • La circulation sanguine étant stimulée, c'est un bon anti-cellulite.
  • Le jumping fitness est une activité fun, accessible à tout le monde.


© Getty Images

Quels exercices faire sur un trampoline?

  • Des talons-fesses : Courez en cherchant à taper vos fesses avec vos talons.
  • Des abdominaux : Placez-vous allongé sur le trampoline et réalisez des abdominaux.
  • Des montées de genoux : Sur place, montez un genou à hauteur des hanches, puis l'autre.
  • Des "jumping jack" : Sautez en écartant les jambes vers l'extérieur tout en montant les bras vers le ciel.
  • Des "sauts de squats" : Réalisez des squats en sautant.
  • Des fentes : En position debout, amenez une jambe devant un conservateur l'autre pied posé au sol, afin d'obtenir un angle au niveau du génou droit de 90 °. Le genou arrière ne touche pas le sol et ne doit pas dépasser l'axe du talon.

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