Tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation du café comme pré-entraînement

Je reçois un coup de pied de travailler et je l'aime – qui est avec moi?
De la musculation à la course en plein air, vous ne pouvez tout simplement pas battre le coup d'endorphine qui suit une excellente séance d'entraînement.
Sans y prêter beaucoup d'attention, ma routine matinale a toujours été: se réveiller, une tasse de café noir, puis aller au gymnase ou sortir pour une course – le bourdonnement qu'il me donne me fait passer d'un désordre aux yeux groggy et bleary à dynamisé et prêt pour l'action.
Au fur et à mesure que mon parcours de remise en forme a progressé, j'ai souvent cherché des alternatives avant l'entraînement, mais j'ai continué à me demander: le café est-il réellement un choix valable avant un entraînement?
Pouvez-vous utiliser du café au lieu de la pré-séance d'entraînement? Le café est-il un choix sain?
Eh bien, j'ai fait mes recherches. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi et comment le café pourrait vous aider à obtenir ces gains recherchés.
Qu'est-ce que le pré-entraînement?

La première chose que nous devons aborder ici est:
Qu'est-ce que le pré-entraînement? De quoi est-ce fait?
La pré-séance d'entraînement est un complément alimentaire que vous pouvez prendre pour vous aider à améliorer vos performances dans la salle de sport, sur une course ou avant tout exercice que vous aimez.
L'idée est qu'elle vous donne un puissant regain d'énergie pour démarrer votre activité et vous aide à faire de votre mieux à chaque fois.
Le pré-entraînement, comme la plupart des suppléments, se présente généralement sous forme de poudre ou de capsules. Il est généralement préférable de les prendre environ une heure avant votre séance d'entraînement pour bénéficier de tous les avantages. Mais quel est l'ingrédient magique qui vous donne censément toute cette énergie et cette puissance de performance?
La vérité est qu'il n'y en a pas.
Cela étant dit, il existe une liste de composants de base que l'on retrouve souvent dans les pré-entraînements, bien que la quantité de chacun varie. Ces composés sont: la caféine, la créatine, les acides aminés et les vitamines B.
Oh – et, si le produit est en poudre, vous trouverez probablement qu'il contient des édulcorants artificiels afin qu'il n'ait pas un goût horrible.
Pourquoi le café fonctionne comme un supplément de pré-entraînement
L'ingrédient le plus utile dans le café pour l'utiliser comme pré-entraînement est – vous l'aurez deviné – la caféine. Plongeons un peu plus profondément.
Combien de caféine contient le café?
Une tasse de café filtre typique contient en moyenne 120 mg de caféine. Le café instantané ramène ce chiffre à environ 75 mg et une dose d'expresso ne fait que 63 mg environ (mais c'est dans un volume d'eau beaucoup plus petit!).
Que fait la caféine au corps?

La caféine agit au niveau cellulaire, interrompant une enzyme appelée phosphodiestérase, qui décompose normalement l'AMPc (adénosine monophosphate cyclique).
Cela signifie que vous vous retrouvez avec plus d'AMPc dans vos cellules, ce qui entraîne une activité accrue dans les cellules du muscle cardiaque, plus d'activité dans le traitement cognitif du cerveau, une dégradation accrue du glycogène musculaire (fournissant plus d'énergie à vos muscles) et favorise même les enzymes qui décomposent les graisses tissu.
Quel est le lien avec mon entraînement?
Comme vous le savez, la caféine accélère le rythme cardiaque. Cela permet à l'oxygène de se déplacer plus rapidement dans le corps pour le métabolisme énergétique partout où il est nécessaire. Vous pensez également plus clair, plus net et réagissez plus rapidement.
Vous vous sentez comme un surhumain.
Vos muscles peuvent utiliser l'énergie stockée dans les aliments (le glycogène pour travailler plus dur. Votre corps décompose plus de tissu adipeux pour l'énergie pendant l'entraînement, ce qui est idéal pour les performances sportives et la perte de poids.
À toutes fins utiles, vous êtes un peu surhumain, temporairement.
Y a-t-il d'autres avantages pour la santé dans le café?

Réponse courte: Oui, les charges.
Diterpènes
Cafestol et Kahweol sont deux diterpènes trouvés dans le café – et le premier a été montré pour réduire le risque de diabète de type 2, en augmentant la sensibilité des cellules à l'insuline et en améliorant l'absorption cellulaire du glucose. Cela abaisse la glycémie et, par conséquent, les risques de développer un diabète de type 2.
Fait intéressant, une étude épidémiologique a également proposé que Cafestol et Kahweol protègent contre le cancer.
Les études qu'ils ont examinées ont montré que ces diterpènes aident à produire des enzymes qui aident le corps à produire des antioxydants protecteurs. Ils protègent non seulement les cellules mais jouent également un rôle dans la réparation de l'ADN endommagé et dans l'élimination des cellules défectueuses qui ne peuvent pas être réparées.
Ceci est extrêmement important car les dommages à l'ADN sont la première étape vers le développement d'un cancer dans le corps.
Mélanoïdines
Les mélanoïdines sont de grosses molécules de couleur brun foncé présentes dans le café et ont été liées à des tonnes d'avantages positifs pour la santé.
Semblables aux diterpènes, ils contribuent à la protection des cellules antioxydantes. Ils agissent dans votre intestin pour aider à maintenir l'équilibre des bonnes bactéries et à empêcher la croissance des bactéries nocives.
Dans les études de laboratoire, il a été démontré que les mélanoïdines suppriment la croissance des cellules cancéreuses. Si tout cela ne suffit pas déjà, ils aident également à moduler le système de détoxification de votre corps pour éliminer les substances nocives.
Trigonelline
Convaincu encore? En voici une autre pour vous.
La trigonelline se trouve dans de nombreuses plantes, légumes et céréales différents (comme le fenugrec, les pois, l'avoine), mais surtout, elle se trouve dans le café – bien sûr.
Il a été démontré qu'il protège contre des maladies comme le diabète de type 2 et les maladies liées à l'obésité, en abaissant la glycémie et les triglycérides sanguins. Comme pour les diterpènes et les mélanoïdines, il présente également de nombreuses propriétés antioxydantes.
Comment les antioxydants aident-ils mon entraînement?
Ces composants peuvent ne pas affecter directement votre capacité d'entraînement.
Toutefois:
Nous jouons le long jeu avec ces avantages.
Pour que vos muscles se développent, lorsque vous vous entraînez, ils doivent subir beaucoup d'impact et de microdommages pour pouvoir guérir plus fort qu'auparavant. Votre corps travaille dur pour réparer vos muscles après l'entraînement et a besoin de beaucoup de fournitures pour ce faire.
C'est là que les antioxydants aident.
Ils empêchent les effets négatifs des dommages cellulaires et éliminent les sous-produits toxiques de votre système. Parallèlement à une alimentation saine et équilibrée, une tasse de café peut vous donner le coup de pouce antioxydant dont vous avez besoin pour vous aider à récupérer plus rapidement et à retourner à la salle de sport.
Pouvez-vous boire trop de café?

La caféine provoque une augmentation temporaire de la pression artérielle, qui était autrefois considérée comme négativement associée aux maladies cardiovasculaires. Cependant, cet effet semble avoir peu d'impact sur la santé cardiovasculaire.
La caféine est un doux …

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