Tracer votre parcours de perte de poids avec des valeurs plutôt que des objectifs

Les athlètes olympiques qui s'entraînent toute leur vie à remporter une médaille d'or en sont un exemple classique. Jour après jour, cette médaille d'or est leur objectif et rien d'autre ne compte. Puis vient le jour et ils remportent la médaille d'or. Tout ce dans quoi ils ont versé leur cœur et leur âme pendant des années se concrétise. Alors quoi? Beaucoup d'athlètes finissent par chuter, deviennent déprimés et même suicidaires. Pourquoi? Parce qu’ils n’avaient rien d’autre que cet objectif à atteindre et qu’ils avaient du mal à s’adapter à une vie qui n’impliquait pas une quête constante d’une médaille d’or.

En adoptant un mode de vie plus sain et en essayant de perdre du poids, nous constatons quasiment la même chose. Mes patients me disent constamment leur objectif de poids. "Je veux perdre 20 livres." "Si je pouvais seulement descendre à 150 livres, je serais heureux." La liste est toujours longue.

Désormais, les objectifs peuvent être motivants, car pendant que vous travaillez pour atteindre votre objectif, vous mettez les œillères. Vous ignorez les biscuits dans la salle à manger, vous n'avez pas ce verre de vin supplémentaire au dîner, vous apportez un déjeuner avec vous au travail, vous vous rendez au gymnase, vous faites essentiellement tout ce qui est nécessaire pour perdre du poids et vous travaillez pour atteindre votre objectif. . Le problème avec l’utilisation d’objectifs, en particulier en ce qui concerne la perte de poids, est que vous l’atteignez ou non.

Si vous ne le faites pas, vous commencez à vous battre, croyant que vous êtes un échec, car vous ne pouviez pas atteindre votre «poids cible». À votre tour, vous revenez à votre ancien mode de vie et vous finissez par reprendre du poids, puis éventuellement par vous-même, vous détestez encore plus pour avoir repris du poids.

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