Tu le sens?

Vous pouvez amener un cheval à l'eau, mais vous ne pouvez pas le faire boire… Il semble que les humains partagent des traits similaires dans leur comportement quand il s'agit de faire quelque chose et de rester engagé avec ce comportement. Si nous ne nous sentons pas bien dans l'exécution d'une tâche, il est très peu probable que nous en prenions jamais l'habitude. La question qui se pose est la suivante: comment identifier les comportements qui nous font nous sentir bien? Celles qui favorisent nos valeurs intérieures, surtout si elles sont subtiles et ne fournissent pas de résultats visuels? Exercice par exemple – Une question courante que nous entendons est: pourquoi devrais-je me déranger si je ne perds pas de poids ou si je ne peux pas voir la différence dans la forme de mon corps? Eh bien, cela se résume à deux choses. Premièrement, comprendre les avantages et le but physiologiques de l'exercice à une intensité particulière, et deuxièmement, apprécier la différence entre la motivation intrinsèque et extrinsèque.Une recherche rapide d'Intrinsic identifie qu'elle se rapporte à l'essentiel ou à l'appartenance naturelle. Si nous l'envisageons d'un point de vue motivationnel, en utilisant la description ci-dessus, intrinsèque se rapporte à la pulsion fondamentale ou naturelle en nous. Un exemple d'énoncé pourrait être – Je participe à une activité physique parce que cela me fait du bien physiquement et mentalement. L'extrinsèque, en revanche, est désigné comme ne faisant pas partie de la nature essentielle de quelqu'un ou de quelque chose. En effet, l'extrinsèque fait référence aux moteurs de comportement qui proviennent d'influences externes. Ceux qui ne font pas partie de notre désir intérieur naturel. Par exemple – Je participe à une activité physique parce que mon Dr m'a dit de le faire, ou j'obtiens des crédits / de l'argent dans ce programme … La grande différence entre ces deux points de départ motivants se joue en fin de partie. Si vous pratiquez une activité physique parce que vous l'appréciez, parce que cela vous fait du bien, il y a de fortes chances que vous continuiez à le faire dans les années qui suivent. Si vous vous engagez dans une activité physique parce qu'on vous a dit de le faire ou parce qu'il y a une récompense en argent / crédit, cela vous a peut-être aidé à démarrer, mais est-ce suffisant pour vous garder engagé pour les années à venir? Eh bien, à une écrasante majorité, il existe un consensus qui indique que ces motivations extrinsèques ne sont pas suffisantes pour nous maintenir engagés. Le domaine émergent des neurosciences identifie cette théorie de l'autodétermination, les facteurs qui influencent la motivation intrinsèque, suggèrent que les gens trouvent les activités engageantes parce qu'elles la trouvent intéressante et intrinsèquement satisfaisante. Lors de la motivation intrinsèque, les sentiments d'intérêt, l'excitation positive, l'accomplissement personnel prédominent sur l'anxiété et l'ennui. Historiquement, dès les années 50, il a été proposé que la motivation intrinsèque soit une fonction de croissance psychologique permanente qui a fondé nos besoins psychologiques fondamentaux de compétence et d'autonomie. Trouver des activités dans lesquelles nous pouvons devenir compétents et effectuer nous-mêmes des heures supplémentaires joue à notre force en nous stimulant et en nous maintenant engagés. L'autorégulation de l'activité physique semble également avoir des résultats positifs. C'est-à-dire, arriver à un endroit où ajuster votre routine d'entraînement en fonction de vos propres besoins perçus, renforce la probabilité que vous poursuiviez votre programme.
  
  

    
      
      
        
          
            
              
            
          

          
          
            Obtenez à ces sentiments 🙂
          
          

        
      
      
    

  

Apprendre au fur et à mesure et ajuster votre programme en fonction de vos besoins est un processus naturel dans la promotion de l'engagement.Autres facteurs qui ont une influence peuvent être trouvés dans les activités que nous trouvons difficiles et auxquelles nous pouvons nous affilier. Ces activités qui procurent du plaisir semblent être de solides facteurs de motivation qui méritent d'être pris en compte lors du choix des activités à entreprendre. La théorie de l'autodétermination est nette en ce qu'elle associe les besoins psychologiques de base qui sont satisfaits pour nourrir la motivation intrinsèque. Ceux-ci étant un besoin d'autonomie, de compétence et de parenté. Ceux-ci sont essentiels pour la santé psychologique et le développement de la motivation interne en augmentant les sentiments de vitalité et de bien-être. Commencer un nouveau programme ou une nouvelle routine d'activité physique peut être intimidant et créer de l'anxiété, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Dans le cadre de ce nouveau parcours, la demande de soutien (Perceived needs support) est un processus totalement normal et fonctionnel de développement de l'autonomie et de mise à profit des fondements de la motivation intrinsèque. En bref, il y a quelques étapes à prendre en compte lors du démarrage. Nourrir votre motivation intrinsèque et votre autodétermination est une donnée – soyez gentil avec vous-même. Demander des conseils et établir la confiance est tout à fait normal. qu'est-ce que vous faites, alors qu'est-ce qui vous motive? Et en regardant en arrière les différentes tâches que vous avez effectuées dans les heures supplémentaires, avez-vous déjà remarqué celle qui se prolonge? J'ai été motivé par les deux au fil des ans, mais en fin de compte, ce qui me motive, c'est mon désir de maintenir ma santé physique et mentale. Dans mon expérience personnelle, l'activité physique me fait me sentir positif, à la fois physiquement et mentalement (intrinsèque). J'utilise des objectifs (extrinsèques) pour m'inspirer à participer à de nouvelles activités ou événements. Je suis reconnaissant de pouvoir jouer avec mon fils de manière active et je suis fier de lui montrer que l'activité physique ne doit pas s'arrêter avec l'âge (intrinsèque). Vous voudrez peut-être utiliser un motivateur extrinsèque, tel qu'un événement pour pimenter vos activités ou même commencer. Cela pourrait vous aider à vous enthousiasmer à l'idée de travailler vers un objectif, d'obtenir du soutien, de réglementer votre approche et d'atteindre cet objectif. Ces processus pour atteindre l'objectif sont excellents, mais l'objectif va et vient, alors quoi? À moins que vous n'ayez prêté attention à ce que vous ressentez au cours de ce voyage et que vous ayez remarqué comment cela affecte votre sommeil, votre métabolisme et votre santé mentale, vous risquez de tomber du chariot. Peut-être que vous pouvez choisir un autre objectif, rejoindre un groupe ou prendre du recul et simplement profiter d'être …

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